Ce que vous devez savoir sur le déménagement de plantes d’intérieur

Déménager des plantes d’intérieur est un défi unique. Ce sont des êtres vivants, et un déménagement comporte beaucoup d’occasions de les blesser ou même de les tuer. L’emballage des plantes d’intérieur devrait être fait aussi soigneusement que l’emballage de la vaisselle et d’autres articles cassants. Heureusement, il existe quelques méthodes pour emballer les plantes et les transporter avec soin qui leur permettront de traverser le déménagement en bon état.

Surveillez le temps qu’il fait

Les plantes sont très vulnérables aux changements des conditions météorologiques locales. S’ils sont transportés dans un camion ouvert, ils doivent être traités avec soin. Essayez de ne pas les déplacer pendant les fortes pluies, les périodes de froid extrême ou dans toutes autres conditions où les plantes luttent pour survivre. Si vous devez le faire, déplacez-les le plus rapidement possible et essayez de les garder aussi à l’abri que possible.

Choisir les pots avec soin

Les pots cassés sont parmi les problèmes les plus courants lors du déménagement des plantes d’intérieur. La plupart des gens gardent leurs plantes dans des pots d’argile, mais ceux-ci sont assez fragiles. Certaines plantes peuvent survivre à un pot brisé, mais beaucoup d’entre elles ne le peuvent pas, il est donc préférable de les transplanter dans des pots en plastique avant le déménagement.

Essayez de les mettre dans des pots en plastique de la même taille que leurs pots d’origine. Si ce n’est pas possible, mettez-les dans des pots plus grands plutôt que plus petits. Bien que certaines espèces réagissent mal à tout changement de taille de pot, la plupart d’entre elles auront plus de problèmes avec un pot trop petit qu’avec un pot trop grand. De plus grands pots sont donc plus sûrs si la taille originale n’est pas disponible. Une fois qu’ils sont un pot suffisant, laissez les déménageurs professionnels comme Des Bras En Plus faire le levage lourd.

Tailler avant de déménager

Les grandes usines sont beaucoup plus difficiles à expédier que les petites. Si une plante a des parties mortes ou malsaines, élaguez-les avant d’emballer la plante. L’élimination d’une croissance saine peut également être utile dans certains cas, mais cela doit être fait avec précaution afin d’éviter de nuire à la plante. Certaines espèces, comme les cactus, ne devraient jamais être taillées. Faites toujours des recherches sur les besoins de chaque espèce afin de déterminer quel type de taille peut être effectué sans nuire à la plante, et suivez attentivement les directives.

Emballer les plantes avec soin

L’emballage des plantes n’est pas difficile, mais il demande un certain soin. Enveloppez les plantes avec du papier journal pour éviter les dommages causés par les collisions dans le camion. Les plus petites plantes n’ont besoin que d’être enroulées autour du pot, mais les plus grosses ont aussi besoin de protection pour leurs branches. S’ils vont dans une boîte, percez-y quelques trous pour leur donner accès à l’air et à la lumière. Veillez à maintenir les plantes en position verticale lorsqu’elles montent dans le camion, et essayez de ne pas les placer près d’objets lourds qui pourraient tomber et les écraser.

Déballage rapide

Il est préférable de remettre les plantes dans des conditions normales le plus tôt possible. S’ils doivent rester à l’extérieur, le déballage et le déménagement des plantes dans leur dernier logement devraient être la première priorité. S’ils vont à l’intérieur, ils doivent être déballés dès que la zone autour de leur destination finale est prête. Les mettre dans la pièce risque d’abord d’entraîner des accidents pendant le reste du processus de déballage, il est donc préférable d’attendre un peu. Cela étant dit, leur zone devrait être priorisée afin qu’ils puissent passer le moins de temps possible à attendre.

Contactez des professionnels de déménagement dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à déplacer vos objets délicats et importants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *