papier bulle

Comment bien choisir son papier bulle pour déménagement ?

Le papier bulle est un produit indispensable pour le déménagement. Facile à utiliser, c’est l’élément idéal pour le rembourrage de vos biens. Il protège contre les éraflures, la poussière et la saleté. De plus, il est relativement abordable, comparé aux autres éléments de rembourrage et vous pouvez le réutiliser à volonté pour votre prochain déménagement ou lorsque vous devez expédier un colis.

En fait, si vous l’utilisez correctement, c’est l’un des meilleurs matériaux d’emballage qui soit. Par contre, si vous ne savez pas comment l’utiliser et le choisir, vous risquez de perdre toute la protection qu’il offre ou, pire encore, d’endommager vos biens. Alors, avant d’emballer vos objets avec du papier bulle, assurez-vous de savoir lequel utiliser afin de protéger au mieux vos biens.

Comment choisir le type de papier bulle selon l’objet à transporter ?

Il faut savoir qu’il existe de nombreux types de papier bulle et chaque modèle a été conçu à des fins spécifiques. En effet, si vous avez un objet précieux ou inhabituel à transporter, vous ne pouvez pas l’emballer dans un papier bulle standard. Outre les catégories de base, il existe des modèles spécialement conçus qui offrent des protections uniques. Parmi eux, on peut citer :

  • Le papier bulle de qualité supérieure : aussi connu sous le nom de « strong grade », ce type de papier bulle est fabriqué avec des plastiques très résistants. Ainsi, il résiste bien au choc et offre plus de protection à vos objets. Ce papier bulle est idéal pour l’emballage des articles lourds, ou lorsque le risque de chute est important. Il permet de maintenir efficacement le rembourrage lors des déménagements d’entreprise.
  • Le papier bulle général : c’est la version la plus courante qu’on trouve sur le marché. Il est multi-usage et vous pouvez l’utiliser avec tous les types de rembourrage. Généralement, il est fait avec du plastique de poids moyen, assez solide pour résister aux chocs et aux accidents d’expédition typiques.
  • Le papier bulle de qualité limitée ou inférieure : ce type de papier bulle offre la plus faible protection. Il est seulement utilisé pour éviter les rayures et les autres dommages superficiels lors d’un déménagement. En fait, il n’absorbe pas réellement les chocs. Il n’est pas conseillé d’utiliser ce type de papier si vous transportez des articles fragiles et précieux.
  • Le papier bulle antistatique : il est conçu spécialement pour protéger les articles électroniques et est disponible dans toutes les qualités. Vous pourrez l’utiliser pour emballer des objets tels que les téléphones portables, les téléviseurs ou les ordinateurs.
  • Le papier bulle à température contrôlée : il est conçu avec un type spécial d’isolation cellulaire. Cela lui permet de maintenir la température de l’objet expédié. Ainsi, il protège vos biens des températures extrêmes et des changements radicaux de température.

Comment choisir la taille d’un papier bulle ?

En plus du type du papier bulle, vous devez aussi prendre en considération la taille des bulles. En effet, il se décline en plusieurs tailles, allant de ¼ pouce à 1 pouce. La forme standard étant de 0,4 pouce et c’est le plus courant du marché. En pratique, on utilise les bulles les plus petites pour protéger les articles des rayures. Quant aux plus grands, ils permettent de protéger les articles des chocs. Ce que nous conseillons, c’est toujours de privilégier l’achat de bulles plus grandes, car elles peuvent également protéger des rayures.

Bref, si vous voulez transporter un objet particulièrement précieux ou fragile lors de votre déménagement, il convient de prendre toutes les précautions possibles pour le garder en sécurité. Il convient d’utiliser plusieurs types de papier bulle de différentes tailles, pour assurer une protection maximale.