Comment comptez-vous organiser votre enterrement de vie de célibataire ?

Nul n’ignore sans doute que c’est une étape que franchit un couple avant de se dire oui. Ce moment doit se passer dans la bonne humeur et dans la joie. Mais savez-vous comment est née cette « tradition » ?

D’où est venue l’idée d’organiser un enterrement de vie de célibataire ?

Au début, vers le XVIIe siècle, cet événement était réservé uniquement aux hommes. De leur côté, les jeunes filles étaient trop occupées par les préparatifs du mariage ou à confectionner leur robe. Ce n’est que vers les années 70, avec les mouvements féministes, que les femmes ont pu avoir le privilège d’en organiser un pour elles. Les futurs mariés dînaient chacun de leurs côtés avec ses amis pour marquer la fin de leur vie de célibataire. Plus tard, cela a évolué et s’est répandu un peu partout dans le monde. Le déroulement de cet événement variait selon les coutumes de chaque pays. Pour les Canadiens, par exemple, cela consistait à rassembler toutes les personnes proches la veille du jour J. Familles, amis et connaissances offraient des cadeaux à la future mariée. En outre, pour les Anglais, les activités étaient tout à fait différentes. Les garçons sortaient entre eux pour aller en boîte, etc.

L’enterrement de vie de célibataire à notre époque

Au fil du temps, c’est devenu un passage pré-nuptial obligatoire avant le grand jour. D’habitude, ce sont les amis ou les intimes des mariés qui organisaient l’événement. Les filles organisaient des fêtes entre elles, et les garçons entre eux. Mais aujourd’hui, on peut voir que leurs meilleurs amis sont conviés à un EVJF et vice-versa. Quoi qu’il en soit, les festivités se déroulaient des plus distrayantes au plus originales.

Quelles activités prévoir pendant un EVJF ?

A l’entendre, ça peut paraître simple, mais il est toutefois préférable de bien vous organiser pour bien le préparer. Le but du jeu est de prendre la jeune demoiselle par surprise. Voici quelques idées :

Le déguisement

Choisissez un vrai déguisement bien voyant avec tout ce qu’il y a de plus ridicule pour la future mariée. Cependant , vous pouvez opter pour l’option petit maquillage lui donnant l’image d’un personnage de bandes dessinées, etc.

Passons aux activités

-La plupart du temps, les amies de la jeune fille organisent des trucs insensés pour profiter de ces derniers moments passés entre copines. Mais certaines optent également pour une séance de massage pour la chouchouter. Au menu, soins de beauté, hammam, spa, etc.

-Journée gourmandise

Offrez-lui une journée gastronomique inoubliable. Vous avez le choix entre l’emmener dans un grand restaurant et des dégustations de chocolats pourquoi pas ?

-Soirée entre copines

La fin de la journée signifie début de la soirée. Pour rendre ce moment inoubliable et évitez que cela ne tourne en catastrophe, commencez par appeler un service de location de voiture. Cela vous évitera bien des emmerdes au cas où vous aurez un peu trop poussé sur la bouteille. D’ailleurs, tout est permis. Mieux encore, commandez-lui une limousine. Vous pouvez vous adressez à la compagnie TAXI LG située 6000 Boulevard Rome, quartier Dix 30 Brossard J4Y OB6. Celle-ci vous propose ses services pour tous types de locations ou de transports que vous soyez particuliers ou professionnels.

Et pour un enterrement de vie de garçon ?

Voici quelques idées pour vous aider à organiser un EVG réussi pour votre ami.

-En avant pour une petite virée en quad. Il y a de nombreux sites disponibles à travers lesquels vous pouvez vous embarquer entre amis pour une promenade en quads.

-Le paddle géant est aussi une activité qui séduit de plus en plus les gens. Le principe est de pagayer debout sur une planche. Ce sera plus amusant si vous alliez en groupe.

-Un parcours commando

Si votre ami est fan d’aventures et d’activité physique, pourquoi ne pas lui offrir une journée version Koh-Lanta. Beaucoup de sites proposent des parcours commando avec des obstacles semblables à ceux qu’on peut voir dans les films.

En bref, sensation forte, sport extrême, etc. tout est permis. Et actuellement, la grande tendance est un voyage à l’étranger. Vous aurez le privilège de passer des journées inédites entre ami(es) dans les meilleurs endroits de votre choix.