déménagement objets lourds

Comment déménager vos objets lourds ?

La pression et l’anxiété liées à l’organisation d’un déménagement peuvent être difficiles à gérer. L’une des tâches les plus ardues lors d’un déménagement est l’emballage, la manœuvre et le transport des objets les plus encombrants. Voici quelques conseils sur la manière de les déplacer facilement et en toute sécurité .

Les bases pour déplacer facilement des objets lourds

  • Planifiez l’itinéraire

Assurez-vous que le chemin que vous emprunterez pour déplacer vos meubles volumineux soit dégagé. Il est également utile de mesurer l’objet ainsi que les portes, les couloirs ou les espaces restreints par lesquels vous allez les faire passer.

  • Soulevez avec précaution

Lorsque vous soulevez des objets lourds, testez le poids de l’objet à déplacer en soulevant un des coins du meuble du sol. soulevant soigneusement un coin du sol. N’essayez pas de déplacer un objet trop lourd vous-même. En outre, lorsque vous soulevez un objet ou le posez, pliez les genoux, gardez le dos droit et en position verticale. Veillez à ce que le meuble soit près de votre corps pendant que vous le portez.

Poussez, ne tirez pas

Dans la mesure du possible, il est plus facile de pousser un objet de grande taille que de le tirer. De cette façon, vous pouvez avoir plus de contrôle notamment au niveau de la trajectoire. Pour pousser un objet volumineux, penchez-vous en avant et utilisez la force de vos jambes.

Comment déplacer facilement des meubles lourds ?

Allégez au maximum

Retirez les tiroirs, les étagères ou tout autre contenu superflu avant de tenter de déplacer les meubles. Cela le rendra plus léger et beaucoup plus facile à soulever. Cela évitera également que des objets détachés ne s’entrechoquent et n’endommagent les meubles pendant le déménagement.

Utilisez des coussins d’ameublement

Vous pouvez louer des coussins d’ameublement auprès de la plupart des entreprises de location de camions de déménagement. En effet, ils protègent vos meubles des rayures et des dommages pendant le transport. Il existe deux types de coussins d’ameublement : en papier et en tissu. Si le tissu fournit une meilleure protection, le papier est moins cher et est surtout dédié aux petits appareils comme les micro-ondes.

Utilisez des glissières pour meubles

Les glissières comme leur nom l’indique peuvent faire glisser sans effort le meuble le plus lourd sur le sol. Vous n’aurez qu’à incliner le meuble et placer un coussin sous le coin surélevé. Vous pouvez également utiliser des couettes, du tissu, des vieux journaux ou des feuilles de plastique ou de carton. Cela facilitera les mouvements et protégera le sol et les meubles contre l’abrasion et les rayures que le déplacement engendrera.

  • Louez des diables de manutention

Si vous envisagez d’effectuer votre déménagement vous-même, recourez à un service de location de diable de manutention. Cet équipement vous aidera à transporter tous vos objets lourds en toute sécurité. Vous pouvez choisir entre les diables de manutention en acier et en aluminium. Sachez toutefois que le choix de cet outil se fait en fonction de l’usage que vous voulez en faire.

  • Contactez un professionnel

L’aide d’une société spécialisée dans le déménagement vous sera utile. LES PIANOS SECURS est à votre disposition pour assure le déménagement d’objets lourds. Forte de ses 20 ans d’expérience elle vous propose le déménagement de pianos ainsi que le déménagement d’objets lourds. Son équipe de professionnels dispose d’un équipement de qualité pour assurer le bon déroulement de votre déménagement. Elle intervient également dans le déménagement d’autres objets comme des coffres-forts, les filières anti-feu, les photocopieurs, les imprimantes… Toutes les formules de déménagement répondent à vos besoins et sont à la portée de votre budget.