Box de stockage - carton

Comment louer son box de stockage ?

C’est la première fois que vous ressentez le besoin de louer un box de stockage et vous ne savez pas par où commencer pour réussir votre future location ? Ne vous en faites pas, peu importe la raison qui vous pousse à louer un garde-meuble, nous vous entretenons ici sur les précautions à prendre pour mener à bien cette démarche.

Choisir la date de la location du box de stockage

Il est primordial de savoir à quel moment l’on procédera à la location de sa box de stockage. Connaître cette date vous permettra, dans un premier temps, de bien organiser le transport de vos meubles, de vos objets, de vos documents d’archives… en réservant à l’avance votre camion de location.

Cela vous aidera, dans un second temps, à connaître la disponibilité du box à louer. En effet, la disponibilité des box à louer varie généralement en fonction des périodes de l’année, de la demande mais aussi du centre de stockage. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur notre réseau de centres de stockage et sur leur période de disponibilité afin de choisir la période idéale en fonction de votre budget.

Car, les prix de location fluctuent aussi et atteignent souvent leur paroxysme entre juin et juillet. Tandis qu’ils sont beaucoup plus abordables durant les mois de décembre, janvier et de février en raison des nombreuses promotions qui sont offertes aux clients.

Choisir la bonne taille de box

Au moment de choisir votre box de stockage, vous devez bien évaluer l’espace de stockage réel dont vous avez besoin. Cela vous évitera les dépenses supplémentaires pouvant découler de la location d’un box d’appoint. La bonne nouvelle, c’est que les centres de stockage proposent une gamme variée de superficies où vous pouvez entreposer vos affaires. Cela veut dire que plus l’espace de stockage sollicité sera volumineux et plus il vous reviendra cher.

Si vous avez du mal à savoir la quantité d’espace qu’il vous faut pour stocker tous vos meubles, objets et/ou documents d’archives, n’hésitez pas à vous servir gratuitement d’un calculateur de volume en ligne. Grâce à cette application, vous obtiendrez avec beaucoup de facilité la taille de box nécessaire au stockage de toutes vos affaires.

Privilégier un garde-meuble près de chez soi

Pour rendre le plus aisé possible le déménagement et l’accès au box de stockage à l’avenir, nous vous recommandons de prioriser les garde-meubles qui sont à proximité de chez vous. Vous les trouverez facilement en consultant les annonces sur ce type de site Internet en ligne. Il ne vous restera alors plus qu’à jeter votre dévolu sur le centre de stockage qui répond le mieux à vos besoins et exigences.

Choisissez ensuite la surface de stockage dont vous avez besoin et faites votre demande. Prenez votre temps pour consulter les photos des garde-meubles proposés ainsi que leurs caractéristiques (taille de box…). Allez aussi à la chasse aux infos en ce qui concerne les horaires et les autres informations qui peuvent d’une manière ou d’une autre vous être utiles.

Vérifier les équipements et les options du centre de stockage

Pendant que vous mener votre recherche, vous devez mettre un point d’honneur à examiner les offres des différents centres de stockage. Selon l’usage que vous comptez faire du local dédié à l’entreposage de vos biens, il vous faudra vous assurer qu’il répond bien à vos attentes. Pour cela, pensez à vérifier l’accès que propose chacun d’eux.

Certes la majorité des centres permettent au locataire du box d’y accéder 24h/24 et 7j/7 mais il en existe qui bien qu’il n’offre pas cet accès illimité proposent quand même des horaires assez larges. Décidez donc en fonction des données que vous aurez rassemblées.

Ne négligez pas non plus le volet sécuritaire. Toutes les entreprises spécialisées dans le stockage de meubles n’offrent pas le même niveau de sécurité bien que toutes soient respectueuses de la réglementation d’urbanisme et des pompiers.

Ces précautions prises, vous n’aurez plus qu’à étudier le contrat de location du box choisi puis à vous préparer à votre prochain déménagement.