Entreposage-de-biens

Entreposage de biens : quelle est la meilleure solution pour entreposer votre mobilier ?

Pour certaines raisons, il peut arriver que vous ayez besoin d’entreposer vos biens. Cette solution s’applique surtout au mobilier. Bien que l’entreposage de biens soit une bonne alternative, il vous faut choisir la bonne solution. Découvrez ici toutes les options disponibles.

Le garde-meuble

Cette solution est la plus ancienne et la plus utilisée. Elle consiste en ce que vous gardiez vos meubles dans un entrepôt. Elle vous serait utile lors d’un déménagement. L’avantage de la souscription à cette solution est que vous n’avez rien à faire. Les déménageurs seront chargés de prendre le mobilier et de le transférer au lieu de stockage. Aussi, la durée de l’entreposage peut être considérée comme moyenne ou longue. Ce qui veut dire que le prestataire pourra garder votre mobilier pendant un bon moment. Pour ce qui est du coût, il est à la portée de toutes les bourses.

Toutefois, elle n’est pas sans avoir des limites. D’abord, vous ne serez pas à même de vous rendre à l’entrepôt quand vous le désirerez. Pour chaque visite, il faudra prendre un rendez-vous. Prévoyez le paiement de frais d’ouverture de l’entrepôt pour avoir accès à vos affaires. Ensuite, il est fort possible que vos meubles soient mis avec ceux d’autres personnes. Ce qui augmente considérablement le risque de perte ou de confusion.

Le self stockage

Le self stockage se définit comme étant une solution par laquelle vous entreposerez vous-même vos meubles. Pour le faire, vous devez louer un espace bien défini puis y stocker vos meubles. Le fournisseur d’un tel service vous permet d’avoir accès à vos mobiliers tous les jours et à toutes heures. La sécurité y est fortement renforcée et vous disposez d’éléments propres à vous pour entrer dans votre box. Toutes les conditions de stockage sont fournies afin que vos biens ne souffrent d’aucune dégradation. Outre cela, vous pourrez bénéficier de services complémentaires.

Cependant, en matière de coût le prix se fixe en fonction de la superficie du box. Ainsi proportionnellement à l’espace qu’occuperont vos meubles, vous aurez des propositions de locaux. Ce mécanisme de location peut s’avérer assez coûteux. À cela s’ajoute le fait que vous devrez vous-même vous charger du transport du mobilier au point de stockage.

Le cube de stockage

Cette méthode d’entreposage est récente et elle consiste en l’entreposage de votre mobilier dans un cube. Ce bocal est conçu pour contenir tous vos meubles (ou presque tout). L’avantage principal de cette solution est que le cube est transportable. En effet, vous aurez la possibilité de vous le faire livrer à votre nouveau domicile ou à proximité. Vous n’aurez donc aucun mal à avoir accès à vos effets.

Pour ce qui est de la sécurité, le cube dispose d’un dispositif de verrouillage de dernière génération. Le cube de stockage peut également servir de débarras. Vous pourrez y mettre l’ancien mobilier afin d’en installer un nouveau. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez déplacer le box vers un entrepôt sécurisé.

Le co-stockage

Cette technique d’entreposage se fait avec deux personnes. Vous aurez à collaborer avec une tierce personne afin de mettre vos meubles dans un local commun. La superficie à couvrir sera décidée entre les deux parties utilisatrices. Vous aurez une réduction d’au moins 50 % du tarif. En effet, vous ne paierez que la moitié du tarif et votre partenaire fera de même. Les meubles entreposés seront bien protégés et bien sûr stockés dans un lieu propice.

Ce type de stockage n’est pas uniquement pour les particuliers. Les professionnels peuvent aussi en profiter pour stocker leurs archives ou bien d’autres biens. Néanmoins, il vous faudra bien vous entendre avec votre partenaire sur la durée de location.

Voilà ci-dessus les différentes options de stockage qui s’ouvrent à vous. Faites le choix qui vous sera idéal tout en tenant compte de vos besoins.