Résiliation contrat box internet

La résiliation de la box internet : est-elle obligatoire en cas de déménagement ?

L’organisation d’un déménagement n’implique pas que les cartons à faire, il y a aussi les démarches administratives. Parmi ces dernières, il faut penser à que faire de son box internet. Il est possible de transférer son abonnement ou de le résilier. Mais laquelle des deux options est-elle la meilleure ? Voici un point des avantages et inconvénients des deux pour mieux vous éclairer sur la question.

La résiliation du box internet : avantages et inconvénients

Ce n’est pas une obligation, mais il est possible de profiter d’un déménagement pour changer d’opérateur. Cela peut être un moyen de faire des économies ou de bénéficier d’un meilleur service. Cependant, résilier un abonnement internet n’a pas que des avantages, ça implique aussi quelques désagréments. Pour être sûr de prendre la bonne décision et de bien organiser votre déménagement, contactez une entreprise de déménagement pour vous aider.

Déménagement : les avantages de la résiliation du box internet

En changeant d’opérateur lors d’un déménagement, vous avez la possibilité de souscrire à un nouveau contrat internet plus intéressant. Vous pouvez tourner la concurrence entre les opérateurs à votre avantage, et profiter des offres promotionnelles réservées aux nouveaux abonnés. Vous pouvez parfois bénéficier de services supplémentaires en plus du tarif attractif. Il peut s’agir d’un modem, un décodeur TV ou encore une connexion internet plus rapide.

Déménagement : les inconvénients de la résiliation du box internet

La résiliation du box internet lors d’un déménagement a des avantages convaincants certes, mais elle présente aussi quelques inconvénients à ne pas négliger. En effet, pour le faire, vous devez mener des démarches auprès de votre opérateur internet. Il peut s’agir de l’envoi d’un courriel, du retour du matériel et bien d’autres démarchent qui vous font perdre du temps. Il y a aussi le frais de résiliation que vous devez payer. Le plus souvent, ils s’élèvent à environ 50 euros. Et, vous pourriez encore payer des frais supplémentaires si vous êtes encore engagé avec votre opérateur. Il ne faut pas non plus oublier que souscrire à un nouvel abonnement vous fera dépenser en argent et en temps.

Transfert de ligne : avantages et inconvénients

Privilégier un transfert de ligne à une résiliation du box internet est très pratique, mais pas toujours idéal.

Avantages

Le transfert de ligne internet vous permet de planifier votre déménagement internet. Vous pouvez ainsi emménager à votre nouvelle adresse directement avec la connexion internet. De plus, la procédure de déménagement est souvent très simple. Vous avez même la possibilité de conserver le même numéro de téléphone fixe dans la plupart des cas. Si votre nouvelle maison n’a pas de ligne activée, il faudra en installer, ce qui peut demander des dépenses. Sinon, le transfert de ligne internet est gratuit. Un autre avantage du transfert de ligne est qu’il permet de conserver vos identifiants, votre Cloud, l’accès à vos mails… Il permet aussi de conserver les avantages de votre fidélité au fil des ans avec votre opérateur.

Inconvénients

Votre opérateur ne sera peut-être pas en mesure de proposer des services de la même qualité dans votre zone actuelle. Vous pouvez ainsi passer d’une connexion internet ultra rapide à une connexion lente. Il est mieux de faire un test d’éligibilité à votre nouvelle adresse pour vous assurer de la possibilité de déménagement de votre box internet. Notez que, quel que soit le résultat, vous ne pouvez pas résilier votre abonnement sans payer les frais.

En somme, il n’est pas obligatoire de résilier un box internet en cas de déménagement. Tout dépend de votre nouvelle zone d’habitation. Si votre opérateur est capable d’y fournir les mêmes services, le mieux est d’opter pour un transfert de ligne. Dans le cas contraire, vous devez résilier votre engagement et cela implique des règles à suivre.