Pourquoi louer est-il une meilleure option que de posséder une voiture ?

La congestion et la pollution du trafic routier sont deux des défis de transport les plus tenaces et insurmontables de la ville moderne et sa croissance de jour en jour. Alors que les villes s’arrêtent tous les matins, les gens sont obligés de penser à des solutions durables qui peuvent résoudre ce problème cauchemardesque une fois pour toutes. La location et le partage de voitures sont souvent considérés comme un moyen de possession de voiture meilleur, plus intelligent et respectueux de l’environnement. Alors que de plus en plus de personnes abandonnent la possession d’une voiture. Ainsi, la plupart des problèmes de circulation et de transport des véhicules existants tels que la congestion de la circulation, les niveaux de pollution…vont chuter.

À l’échelle mondiale, la jeune génération s’éloigne de plus en plus d’une économie appartenant à une économie « partagée ». C’est la même chose avec les voitures. Les professionnels urbains préfèrent de plus en plus conduire des voitures de location, abandonnant le fardeau de posséder une voiture. Pas seulement pour les trajets en ville, les gens louent également des voitures pour les escapades d’un week-end et les vacances sur l’autoroute. Étant donné que la possession d’une voiture coûte cher et s’accompagne de nombreuses responsabilités, la génération Y au mode de vie mobile choisit de vivre la vie sans soucis.

Comme nous le savons tous, la propriété d’une voiture s’accompagne de son lot de problèmes tels que l’assurance, l’entretien et la dépréciation annuelle de la valeur. Vivre dans les métros est un défi en soi et il est donc parfaitement logique de ne pas augmenter vos engagements. C’est là que les services de location de voitures sans chauffeur entrent en jeu. Il permet aux utilisateurs de conduire la voiture de la manière qu’il souhaite et de payer un loyer pour l’utilisation. Pour les professionnels qui préfèrent se rendre quotidiennement au travail pour se rendre au travail et ceux qui en ont besoin, il est tout à fait logique qu’ils louent et conduisent une voiture de location plutôt que d’investir des sommes importantes dans l’achat d’une voiture. Pas seulement les voitures de luxe, les gens ont commencé à louer de petites voitures, même avec chauffeurs pour les déplacements quotidiens.

De plus, une culture de démarrage se prépare et les gens se déplacent entre les villes à la recherche d’emplois et de meilleures opportunités. Les jeunes parcourent des villes comme jamais auparavant. Et, ils ne veulent pas être immobiles dans une nouvelle ville.

Au cours des deux dernières années, plusieurs sociétés de location de voitures sans chauffeur ont surgi, offrant aux gens une alternative à la possession d’une voiture personnelle. Cela dit, il est vrai que la possession d’une voiture a toujours été un symbole de statut. En outre, il garantit l’avantage de la flexibilité, car vous pouvez l’utiliser à tout moment de la journée et aussi longtemps que vous le souhaitez, où que vous alliez. Vous n’avez pas besoin d’appeler, de réserver et d’attendre l’arrivée d’un véhicule. Mais c’est toujours un actif déprécié. L’achat d’une voiture signifie payer un acompte. Imaginez que vous possédez une voiture, mais que vous ne la conduisez que 200 jours par an. Cependant, vous devez payer pour tous les 365 jours. D’un autre côté, une fois que vous louez une voiture et ne l’utilisez que pour 20 jours, avec 3-4 heures par jour, vous ne payez que le temps pour lequel vous l’utilisez.

Outre le symbole du statut, d’autres facteurs qui éloignent les gens de la possession d’une voiture comprennent les taux d’intérêt élevés qui rendent le financement des véhicules coûteux. Même la location mensuelle de voitures est moins chère que l’achat d’une voiture.

Il y a aussi des choix de style de vie impliqués dans l’achat ou la location d’une voiture. Les personnes qui veulent conduire une nouvelle voiture à chaque fois choisissent des voitures de location. De même, l’obtention d’un prêt automobile reste un défi pour de nombreuses personnes en Inde, ce qui fait de la location d’une voiture une option viable.