Quels emballages utilisés pour emballer les objets fragiles lors d’un déménagement ?

Pour vous assurer qu’aucun de vos objets personnels ne soient abîmés durant le déménagement, assurez-vous d’utiliser le bon emballage. Vous verrez dans cet article quelques types de conditionnement à privilégier.

Le carton est le principal type de conditionnement utilisé pour le transport des effets personnels lors d’un déménagement. Il est robuste et plus pratique pour un déménagement en camion. On peut les ranger facilement, donc d’autres objets peuvent être emballés en même temps dans le camion, ce qui évite les aller-retour. Le carton existe en différentes tailles. De plus, il s’adapte à tous les types et le poids des objets à emballer :

Les cartons à simple cannelure : connus aussi sous le nom de cartons standards, ils sont idéaux pour emballer les objets pesant moins de 5 kilos tels que les linges, les vêtements, les chaussures et les autres petits effets personnels. Ils sont faciles à manœuvrer et disponibles selon les dimensions que vous recherchez. Si vous avez des livres, des documents importants ou des revues à emballer, il existe aussi des cartons spéciaux. Ils sont de plus petite taille, mais peuvent supporter des objets lourds.

Les cartons à double cannelure : appelés encore cartons standards renforcés sont plus résistants que le précédent. Les cartons à double cannelure résistent à la compression lors de l’empilement. De plus, ils peuvent supporter les biens pesant 30 kilos environ et sont faciles à manier, car ils disposent de deux poignées sur les deux côtés.

Les cartons pour objets fragiles : quand on parle d’objets fragiles, on pense tout de suite aux vaisselles, aux objets en verre, aux bouteilles, etc. Ils sont extrêmement fragiles donc, il faut les emballer dans des cartons particuliers afin d’éviter qu’ils se cassent durant le transport. Ces cartons contiennent de petits casiers et de plaques intercalaires pour séparer vos assiettes et vos verres les unes des autres. D’ailleurs, vous pouvez choisir les cartons en fonction du nombre des objets fragiles à emballer.

Les cartons pour les tableaux et les miroirs : pour le conditionnement de vos tableaux d’art, de vos miroirs, et même des T.V. écrans plats ou encore des ordinateurs, choisissez des cartons spéciaux. Quelles que soient leurs dimensions, il y a des cartons adaptés. En général, ces cartons sont à double cannelure et dotés de deux poignées sur les deux côtés pour une manutention facile.

Les cartons penderie : ils sont réservés spécialement aux vêtements sur cintres (costumes, robes, chemises, etc.). Vos habits ne risquent pas de se froisser à l’intérieur et sont à l’abri des poussières. Ils sont disponibles en grand et petit modèle, et se trouvent souvent en modèle à double cannelure.

Voilà en ce qui concerne l’emballage, mais sachez que d’autres accessoires sont aussi indispensables pour assurer le rangement et la protection de vos biens. Il y a :

Le papier à bulle : il sert de protection pour vos objets fragiles avant de les emballer dans les cartons et permet également d’alléger les chocs dans les virages. Le papier à bulle protège aussi vos meubles de la pluie si vous déménagez durant les périodes de pluie.

Les chips polystyrènes : ils servent de calage aux objets fragiles. Les déménageurs les placent au fond du carton avant de disposer les articles à protéger (vases, articles de décoration fragiles…).

Les rubans adhésifs : ils sont utilisés pour renforcer le fond des cartons afin de s’assurer qu’ils ne lâchent pas lors de leur manipulation.

Bref, préparez votre déménagement dans les moindres détails. Pour que rien ne soit omis, faites appel au service d’un professionnel dans le domaine. Il dispose du matériel nécessaire pour assurer votre déménagement en toute sécurité. Pour un déménagement sur la Côte Atlantique : Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Deux-Sèvres (79), Charente-Maritime (17), Charente (16), Vienne (86), adressez-vous à l’entreprise GRIMAUD SERVICES ET DÉMÉNAGEMENTS de Les Sables-d’Olonne (85).