espace-stockage

Avez-vous besoin d’un espace de stockage à température contrôlé ?

Que vous ayez loué de nombreuses unités de stockage au fil des ans ou que vous soyez novice dans le libre entreposage, vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’une unité à température contrôlée. Bien que la climatisation ne puisse jamais être une mauvaise chose, elle coute un peu plus cher qu’une unité standard. Cependant, la location d’un espace de stockage à température contrôlée vous permet d’entreposer vos biens de valeur en sécurité.

À propos des espaces de stockage à température contrôlée

Les unités de stockage conventionnelles sont conçues pour protéger la plupart des articles de tous les jours. Des meubles de patio aux décorations des fêtes en passant par les fournitures de bureau et les équipements sportifs, bon nombre de vos effets personnels peuvent être stockés en toute sécurité dans des unités sans climatisation.

D’un autre côté, les objets de valeurs demandent plus de soin lors de l’entreposage. Les objets de collection, les œuvres d’art, les instruments de musique et les objets de valeur ou ceux fabriqués à partir de matériaux fragiles bénéficient le plus de l’entreposage libre-service à température contrôlée. Ce type de stockage offre une couche supplémentaire de protection contre l’humidité et les températures fluctuantes ou extrêmes. En effet, vous pouvez maintenir l’environnement à l’intérieur de votre espace de stockage à une température voulue.

Considérations sur le contrôle climatique

Les gens ont besoin d’un espace de stockage pour une multitude de raisons. Certains louent une unité de stockage pour entreposer leurs affaires pendant une durée déterminée. D’autres utilisent un espace de stockage pour stocker leurs affaires pendant le déménagement. Il y en a également ceux qui louent un garde-meuble pour garder l’encombrement à distance toute l’année. En effet, la location d’espace de stockage libère de précieux espaces à la maison ou au bureau.

Si vous avez seulement besoin de protéger vos biens hors site pendant une courte période, la météo joue un rôle majeur. Le stockage d’articles de tous les jours pendant un mois ou deux par temps doux ne nécessite probablement pas de louer un espace de stockage à température contrôlée. Bien sûr, le type d’élément que vous stockerez est un facteur important.

espace-stockage

Un espace de stockage à température contrôlée pour stocker les articles de valeur

Certains articles dans votre maison nécessitent un peu plus d’attention si vous envisagez de les entreposer dans un espace de stockage. L’entreposage des articles tels que les photos, les ouvrages d’art, les antiquités, l’électronique, les objets de collections ainsi que les documents importants nécessitent l’utilisation d’une unité à température contrôlée.

La location d’espace de stockage à température contrôlée est également idéale pour stocker des effets personnels fabriqués à partir des matériaux tels que le bois, le métal, l’osier ou le cuir.

 

Un espace de stockage pendant vos travaux

Une solution quand on va commencer une tâche de rénovation par exemple à la maison, c’est de stocker ses meubles pendant sa période de travaux. Les avantages de stocker ses biens en dehors de chez soi le temps du chantier  sont multiples. Cela permet tout simplement de protéger vos meubles et effets personnels. Par exemple, si vous installez une nouvelle cuisine, il est préférable d’empaqueter minutieusement toutes vos assiettes et tous vos plats dans une papier à bulle ou du papier journal, et de mettre le tout à l’abri dans des cartons bien solides. Une fois la cuisine installée, il sera bien plus agréable pour vous de repeupler les meubles de rangement et le vaisselier ave vos couverts et ustensils, un peu comme si vous déménagiez, sauf que vous emménagez chez vous une seconde fois ! Un autre avantage plus direct, c’est de tout de suite gagner de la place et permettre un travail plus libre et moins contraint par le manque de place et les choses qui gênent. Si vous avez déjà installé ou fait installé un parquet flottant dans votre salon, vous savez de quoi je parle : sans garde meuble, il faut tout mettre d’un côté de la pièce, et tout mettre dans l’autre quand la première partie est terminée. Que de temps perdu et d’énergie dépensée pour rien !