Nos conseils pour faciliter vos déplacements professionnels

Tout déplacement professionnel doit être bien organisé. Si cette préparation n’est pas prise en charge par la société, vous pouvez toujours la faire vous-même. Bénéficiez de nos conseils à travers cet article.

1- Organisez votre départ

Avant de faire votre réservation, pensez d’abord à consulter les différentes réglementations concernant les voyages d’affaires au sein de votre entreprise. Vérifiez, par exemple, les dépenses qui sont prises en charge et autorisées ainsi que les prestataires avec qui elle a l’habitude de travailler.

N’oubliez pas, non plus, de préparer votre organisme, surtout si vous partez pour un voyage avec un décalage horaire important. Pensez, par exemple, à éviter les grasses matinées et les soirées tardives et festives.

2- Enregistrez-vous à l’avance

Afin de pouvoir satisfaire le maximum de clients, les compagnies aériennes, ferroviaires et les sociétés de transport disposent de leurs propres sites internet. Il vous suffit d’aller sur l’une d’entre elles et de vous enregistrer en ligne. Le jour du départ, vous n’aurez qu’à télécharger votre carte d’embarquement.

3- Réservez votre séjour à l’hôtel

La plupart du temps, la réservation de l’hôtel et le déplacement pendant le séjour sont régis par la société.

Dans le cas contraire, celle-ci doit vous attribuer un budget, tout en définissant le seuil maximal à ne pas dépasser. N’oubliez pas de réserver l’hôtel en avance. Vous pourrez ainsi profiter de certains avantages comme la réduction du prix de la chambre.

4- Partez léger

Quelle que soit la durée de votre séjour, partez avec une simple petite valise. Ainsi, vous n’aurez pas à payer d’éventuelle surcharge de poids. De plus, elle pourra facilement être placée dans les compartiments bagages du train ou de l’avion.

En emmenant peu d’objets et de vêtements, vous éviterez également les oublis.

5- Faites attention à vos documents

Il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas retrouver un document important lors d’un voyage. Afin d’éviter cela, pensez à les scanner et à enregistrer les copies sur une clé ou dans votre ordinateur. En faisant cela, vous pourrez toujours y avoir accès.

6Pensez à vous reposer de temps en temps

Si vous vous déplacez pour un long séjour, vous devez vous accorder quelques moments de détente. Profitez de vos temps libres pour vous reposer et partir à la découverte des sites incontournables de votre lieu de destination.

7Prévoyez un moyen de déplacement

Une fois arrivé, renseignez-vous auprès du concierge de l’hôtel sur les différents moyens de transport comme les taxis, les VTC, les navettes, les bus, le métro, le tram, etc. Vous éviterez ainsi de tomber dans certains pièges comme les tarifs prohibitifs. Certains hôtels disposent même de leurs propres services de transport afin d’assurer le déplacement de leurs clients, dès leur arrivée jusqu’à leur départ.

Pour que votre déplacement soit rapide et sécuritaire, vous pouvez opter pour la location d’un véhicule avec chauffeur. En effet, les chauffeurs locaux connaissent parfaitement les moindres recoins de la ville.

C’est le cas, par exemple, des chauffeurs de TAXI SAM à Marseille. Ils sont discrets, courtois et ponctuels. De plus, à chaque course qui leur est confiée, ils font toujours preuve de sérieux et de professionnalisme.

En outre, cette entreprise de transport dispose de plusieurs véhicules pouvant assurer tous types de déplacements : VTC, minibus et autocars. N’hésitez pas à vous renseigner.