taxi

Taxi, pour le transport de vos enfants

Dans toutes les villes du monde et pour tous les types de passagers, le taxi reste le moyen de transport le plus prisé. Il est pratique, convivial et offre plusieurs services adaptés à tout type de clientèle. Depuis ces prémices, le taxi a grandement évolué pour satisfaire une demande de plus en plus diversifiée. Dans cette volonté de satisfaire la clientèle, les véhicules modernes s’équipent maintenant des dernières tendances en matière de sécurité. Désormais, même les enfants peuvent prendre le taxi sans crainte.

L’évolution de ce moyen de transport

Autrefois, il servait uniquement pour transporter les passagers, notamment pour les courses. Plus tard, l’évolution de la demande a obligé les prestataires à adapter leurs services.

Le transfert depuis et vers l’aéroport ou la gare

C’est l’un des services les plus proposés par un taxi. Ce type de prestation a surtout trouvé son origine avec l’augmentation des besoins dans le secteur tourisme. Dans ce cas, la voiture doit être irréprochable et adaptée au nombre de passagers, ainsi qu’à la quantité de bagages. Les monospaces sont les modèles les plus adéquats.

Pour le transport des patients

Le taxi, avec quelques améliorations notamment au niveau du confort et de l’hygiène, peut exclusivement transporter des patients. Il s’agit de malades n’ayant pas besoin de soins particuliers pendant le trajet. Il s’agit habituellement de contrôle sanitaire, de rendez-vous médicaux, etc.

Les types de clientèles

L’un des avantages considérables du taxi moderne est le fait qu’il s’adapte à une multitude de clients. Désormais, tout le monde peut le prendre, même les jeunes enfants. Toutefois, cela est soumis à des conditions très diversifiées.

Un taxi peut-il transporter un enfant ?

Selon l’article du Code R 412-1 de la Route, aucune réglementation n’oblige les transporteurs en communs à équiper leurs voitures de sièges pour bébé.

Dans ce cas, si vous devez faire vos courses avec vos enfants, il est indispensable de bien connaître et d’appliquer les principes de sécurité relatifs à ce type de passager dans les transports publics, notamment dans les taxis.

Définissez au préalable vos besoins

Dans une même compagnie, tous les véhicules ne sont pas systématiquement équipés pour faire voyager un enfant. Une option consiste à apporter vous-même votre siège bébé et de l’installer dans la voiture. Cependant, pour un déplacement quotidien, cela peut devenir difficile.

Pour plus de praticité, il est plus judicieux de réserver votre taxi à l’avance. Dans ce cas, mentionnez clairement vos conditions de déplacement, notamment le nombre d’enfants et éventuellement leur âge. Dans ce cas, si un véhicule est équipé en conséquence, il pourra prendre en charge votre déplacement. Le coût du service dépend de sa nature. Cependant, si la voiture se trouve loin, lors du ramassage, le coût de la course doit également être considéré.

La sécurité et les équipements

C’est l’un des critères les plus importants dans le choix du prestataire. Plusieurs mesures peuvent être prises afin que vous enfants puissent voyager en toute sécurité. Le siège bébé est, par exemple, un équipement indispensable. Il est surtout utilisé pour les enfants de moins de trois ans et est installé à l’arrière du véhicule, le dos à la route.

À partir de 4 ans, le siège auto peut être utilisé. Ce dernier est placé face à la route. À 10 ans, c’est le rehausseur qui est utilisé, pour que le passager puisse correctement utiliser la ceinture de sécurité. Ce n’est qu’à 13 ans qu’il peut voyager sans équipements spécifiques.

Réservez un taxi pour le transport de vos enfants

Outre les services habituels, courses, transferts depuis et vers l’aéroport ou la gare, ou encore le transport des patients, LINÉA TAXI à Louhans propose également le transport de vos enfants. Ses véhicules sont dotés d’équipements fiables assurant leur sécurité.