À savoir sur le transport d’appareils électroménagers

Vous envisagez de déménager ou de vider votre garde-meuble ? Il n’existe pas trente-six solutions. Pensez dès maintenant à choisir un moyen de transport capable de transporter vos meubles et vos appareils électroniques en toute sécurité ! Le transport électroménager est souvent proposé aux entreprises, mais cela n’empêche pas les particuliers de recourir à ce service. Quels sont donc les critères de choix de l’entreprise prestataire ? Comment protéger les objets pendant le trajet ? Quelles sont les assurances ? Retrouvez plus d’informations à travers ces quelques lignes.

Les démarches du transport

À la différence du déménagement qui consiste à transporter les mobiliers cartonnés dans une cargaison, le transport électroménager est plus réglementé à cause de certaines précautions. Les appareils électroménagers sont, en effet, des objets fragiles et peuvent tomber en panne sous le moindre choc. Les transporteurs ont pris des mesures pour éviter ces incidents. Ils proposent des camions et des véhicules spacieux, spécialement aménagés pour transporter ces objets. Les remorques sont équipées de quelques compartiments pour placer vos appareils électroménagers, ainsi que de quelques équipements de sécurité pour mettre la cargaison à l’abri des éventuels chocs ou accidents. Les compartiments sont dotés d’un harnais, de quelques cordes et séparés par des cloisons revêtues de polystyrène. Si l’objet est très fragile (écran de télévision, lampe de décoration, etc.), l’assistance d’une personne est préconisée pendant le trajet. L’assurance des objets est cependant incluse dans le contrat de déménagement. Il suffit de bien se renseigner sur les modalités et les conditions de transport avant d’engager le prestataire. Une entreprise expérimentée vous proposera des prestations fiables et à la hauteur de toutes vos exigences.

Pourquoi choisir des transporteurs professionnels ?

Vous pouvez louer une camionnette et transporter vous-même vos appareils électroménagers. Cette initiative est plus économique, mais ne garantit pas la sûreté des objets transportés. En confiant la tâche aux professionnels, vous gagnerez plus de temps et éviterez de solliciter l’aide de vos proches. Les prestations des déménageurs sont également couvertes par une assurance pour couvrir les dommages pendant le transport. Vos biens seront enregistrés et scellés avant d’être chargés dans leurs véhicules.

Pour trouver un prestataire près de chez vous, n’hésitez pas à recenser quelques contacts dans les pages jaunes ou dans les annuaires d’entreprise ! Demandez ensuite plusieurs devis et faites une comparaison des prix. Sachez cependant que les prestations les plus fiables ne sont pas toujours proposées à bas prix.

Une réflexion sur “À savoir sur le transport d’appareils électroménagers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *