Avantages et inconvénients d’un parking proche de l’aéroport

L’aéroport de Roissy s’étend sur une très grande surface. Il en est de même pour les aires de stationnement dédiées aux voitures ou aux deux roues. Diverses offres sont proposées et parmi elles figurent les parking proches de l’aéroport. Ils constituent une alternative intéressante par rapport aux parking publics. Explications.

Les atouts et inconvénients d’un parking proche d’un aéroport

        • Les points positifs

Un parking proche de l’aéroport est un avantage non négligeable dans le sens où où il présente les mêmes paramètres qu’un parking d’aéroport notamment du point de vue sécuritaire. Ces parking sont souvent surveillés à toute heure. Le second atout des parking à proximité d’aéroport est qu’ils répondent à tous les besoins et attentes. Vous pouvez garer votre véhicule lors de votre voyage d’affaires, de vos vacances quelle que soit la durée. Qu’ils soient souterrains ou en plein air, ils vous permettent d’accéder facilement à votre terminal.

Les services de navette sont également disponibles dans ces parking. Ils se chargent de votre transport jusqu’à votre aire d’embarquement. A votre retour, ils vous conduisent à votre voiture. Compte tenu des contraintes de vol, les horaires adoptés par ces navettes sont flexibles. Vous devez choisir un parking où le transport est fait selon ce mode d’horaires. Les véhicules sont entièrement climatisés et sécurisés et sont dotés de siège bébé.

Ce type de parking permet de bénéficier de diverses réductions surtout si vous effectuez une réservation en ligne. Les tarifs peuvent être facturés par jour ou selon la durée de stationnement que vous aurez choisi. Les entreprises proposent des services de qualité alliant rapidité et réactivité. Elles vous offrent également des bons plans à certaines périodes de l’année.

        • Les points négatifs

Les parkings près des aéroports ont un désavantage principal : le coût. En effet, le prix de stationnement n’est pas souvent à la portée de toutes les bourses.Vous serez donc de ce fait obligé d’accroître votre budget total. En conséquence, il est conseillé de faire une réservation en ligne pour réaliser des économies.

Il se peut également que le parking que vous avez choisi ne soit pas desservi par des navettes. Vous aurez donc à marcher à pied jusqu’à votre terminal. Cela risque d’être désagréable surtout si vous avez des enfants.

Autre bémol des parkings proches des aéroports est que votre véhicule soit laissé sans surveillance. C’est souvent le cas des parkings en plein air. Votre voiture n’est donc pas à l’abri des vols ou autres désagréments. Lors de votre réservation en ligne tenez compte de ces critères.

        • Les parkings privés

D’une part, le choix d’un parking dépend généralement de chaque client. Il peut opter soit pour un parking intérieur soit un parking extérieur. Mais on remarque souvent que la plupart des personnes se penchent pour le parking privé. En effet, le client est souvent soucieux de la sécurité de son véhicule. Normalement, un bon service de parking allie technologie et savoir-faire humain pour détecter toute intrusion ou autre cas d’effraction.

D’autre part, les parkings privés assurent des transferts par navettes de leurs clients. D’autres prestations sont également proposées comme le service bagagerie, service chauffeur. Le coût de la location de stationnement dans un parking privé est moins important que les prix proposés dans les parkings d’aéroport.

Les coûts et formules d’un parking Roissy

Coût d’un parking Roissy

En général les offres de stationnement sont déterminées partir d’une formule de «1 à 5 jours de stationnement» pour un tarif inférieur à 50 euros.À l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, tous les services de stationnement sont conçus pour faciliter la vie du client. Les coûts de parking varient en fonction de l’offre choisie : avec réservation, sans réservation, stationnement journée, stationnement week-end…

        • Parking longue durée : une offre intéressante

Les prix de parking deviennent plus intéressants lorsque vous optez pour un stationnement longue durée. Ces types de parking sont appréciés pour leur aspect pratique. La plupart du temps, les prestataires travaillent en collaboration avec d’autres établissements situés aux alentours de l’aéroport.

Les offres de parking longue durée incluent divers forfaits : semaine, à partir de deux jours, forfait semaine, forfaits mois. Sur une longue durée le prix devient plus intéressant. En effet, plus vous restez longtemps, plus le coût de parking diminue.

        • Les parkings premium et les prix spéciaux

Les offres de stationnement premium à l’aéroport de Roissy soumettent des prestations de services annexes en plus du stationnement. On peut citer le nettoyage, l’entretien mécanique du véhicule entre autres. Les aires de stationnement se trouvent près des zones d’accès aux terminaux. Le tarif d’un parking premium est supérieur à celui d’un parking ordinaire. Néanmoins, pour bénéficier des divesr avantages en termes de coût, choisissez un abonnement à l’année.

        • Parking Eco

Les parking Eco permettent d’accéder rapidement à l’aéroport de Roissy. Ils constituent une formule économique pour le client. En outre, les services de navette est souvent compris dans le tarif du parking. Les tarifs de stationnement sont adaptés aux petits budgets. Les packagings de parking Eco proposent en général des prix dépressifs et diverses promotions surtout pour les stationnements longue durée.

        • Les parking discount

Ce concept de parking Roissy propose des tarifs discounts par rapport aux autres parking. Il permet de réaliser intéressantes. Ces services de parking soumettent les mêmes services à leurs clients : surveillance humaine et technologique 24h/24, transfert parking et aéroport, service de navette, service voiturier, assurance, service et conseil opérationnel à toute heure.

Par rapport aux idées reçus, ces parking discount fournissent un service fiable tant au niveau de la réservation que sur le paiement.

En somme, tout un chacun a le choix entre toutes ces formules et types de parking précédemment cités. A chacun de voir celle qui lui sied . Les divers sites internet sont à la disposition des clients et soumettent un panel d’offres personnalisées. Pour les tarifs, vous avez les comparateurs qui vous donnent une idée précise des coûts moyens appliqués en fonction de vos besoins et exigences. Bref, l’objectif principal des prestataires est de vous permettre de voyager en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *