Le transfert par navette : une option économique

Le transfert par navette est une option de plus en plus choisie par les touristes. Disponible jour et nuit, ce moyen de transport n’a qu’un seul itinéraire : de l’aéroport vers l’hôtel et vice-versa. Quels sont donc les avantages du transfert par navette ? À qui s’adresser pour réaliser une réservation ? Quelles sont les options proposées ? Pour mieux comprendre cette prestation, ne manquez pas la suite de l’article.

Le transport par navette : la sûreté au meilleur prix

La navette aéroport est une alternative des transports publics. Les entreprises de transports utilisent souvent des minibus confortables de 18 places ou plus. Le concept de la prestation est simple : le véhicule fait le tour des hôtels pour récupérer les touristes avant de rejoindre l’aéroport. Dans le cas inverse, il ramène les touristes vers leurs hôtels respectifs à partir de l’aéroport. Quelle que soit l’heure de départ ou l’heure d’arrivée du vol, une réservation préalable suffit pour aider l’agence de voyages à organiser la ponctualité du service. Le niveau de confort dans les navettes est, en outre, plus élevé par rapport aux autres moyens de transport comme le bus ou le métro. Moins cher que le prix d’un taxi, son tarif reste fixe quelle que soit la saison, les itinéraires ou les contraintes horaires.

La réservation

La réservation d’une navette est préconisée pour bien organiser son voyage. Difficile d’imaginer un voyageur avec ses bagages lourds devant un arrêt de bus. Les intempéries et les contraintes de sécurité ne lui permettront pas d’ailleurs de manifester son esprit aventurier. Comment donc réserver une place dans une navette ? Vous pouvez confier cette opération à votre agence de voyages pendant l’achat de vos billets. L’agence ne peut que vous suggérer les meilleures sociétés de transport. Le choix du prestataire et du véhicule (compte tenu des horaires de départ et d’arrivée du vol) revient de votre responsabilité. Pour ainsi économiser votre budget, une comparaison des prix s’impose. Dans les grandes villes européennes, le tarif de transport ne devrait pas excéder 5 Euros ou 10 Euros pour un Aller/retour. Si vous voyagez en groupe, la location d’une navette privée peut aussi être une solution économique. Les compagnies de transport proposent souvent des véhicules de 8 à 20 places selon vos besoins. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage avant de choisir la formule adaptée à votre budget. Votre agent saura vous conseiller dans votre choix.

Une réflexion sur “Le transfert par navette : une option économique

  1. bonjour, qui recommandez vous donc pour un transport en navette fiable? j’avoue qu’après avoir essayé de nombreux sites sur la France, j’ai été pour le moins déçu jusqu’ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *