protection_meuble_demenagement

Comment protéger vos meubles pendant un déménagement ?

Lors d’un déménagement, certains détails sont souvent négligés, comme la protection des meubles. Pourtant, si vous ne prenez pas le temps de les protéger correctement, ils pourraient être endommagés et vous coûter plus cher à long terme. Si vous ne savez pas comment protéger au mieux vos meubles pendant un déménagement, lisez les conseils et astuces qui suivent.

Marquez tout pour les déménageurs

Marquer les articles pour les déménageurs est un excellent moyen d’éviter les dommages potentiels, mais il est encore plus important d’avoir une couverture d’assurance adéquate pour votre déménagement. Si vous le pouvez, étiquetez vos cartons avec leur contenu afin que les déménageurs sachent où tout placer.

Pour une prise en charge professionnelle, prenez contact avec une entreprise spécialisée dans le déménagement comme Cartons Pleins Déménagements. Son équipe propose aussi la location de garde-meubles, le déménagement pour les professionnels et le déménagement de piano. Ses formules s’adaptent tant aux particuliers qu’aux entreprises.

Démontez les grandes pièces

Si vous avez des meubles comportant de grandes pièces, comme des tiroirs ou des étagères, pensez à les démonter et à les emballer séparément. En procédant ainsi, vous gagnerez du temps pendant le déménagement et réduirez les risques de dommages.

Les gros meubles peuvent être particulièrement difficiles à déplacer. Si possible, essayez de les placer au milieu du camion pour qu’ils ne soient pas trop bousculés. Veillez à ne pas heurter d’autres objets avec ces pièces volumineuses.

Utilisez du papier d’emballage pour ajouter une couche supplémentaire de protection

Cela peut sembler contre-intuitif puisque le papier n’est pas aussi solide que les boîtes, mais emballer un article avec du papier d’emballage peut aider à le protéger des dommages pendant un déménagement. Choisissez un papier d’emballage épais, conçu pour protéger les objets pendant le transport.

Si vous voulez être encore plus prudent, vous pouvez placer une couche de papier journal ou d’essuie-tout entre le papier d’emballage et vos meubles. Veillez à ne pas utiliser trop de papier, car il pourrait endommager vos meubles s’il est trop volumineux.

Si vous avez des objets de valeur, les emballer dans du papier d’emballage peut constituer une couche supplémentaire de protection.

Utilisez des coussins de protection

Lorsque vous déplacez des objets tels que des chaises et des canapés, pensez à placer des coussins de protection entre eux afin d’éviter les rayures, les éraflures et les bosses. Choisissez un matériau épais comme un tapis de yoga ou de la mousse pour éviter les éraflures.

Si vous déménagez en hiver, vous pouvez utiliser des couvertures chaudes comme coussins de protection. Veillez à ne pas placer trop d’objets entre vos meubles, car ils pourraient se casser ou devenir trop lourds à soulever.

Utilisez du ruban adhésif et des cordons

Lorsque vous déplacez des objets lourds, pensez à les envelopper dans du ruban adhésif en toile pour éviter de les endommager. C’est particulièrement important lorsque vous déplacez des étagères ou des mobiliers de bureau, qui peuvent tomber s’ils ne sont pas correctement équilibrés.

Une autre option consiste à utiliser des sandows pour maintenir en place les objets lourds. Veillez simplement à les attacher à quelque chose de solide, comme le châssis d’une voiture, afin qu’ils n’endommagent pas vos biens.

Utilisez du film étirable

Le film étirable peut aider à protéger les meubles de la saleté et de la poussière lors du déménagement. Veillez à ne couvrir que le haut des meubles pour éviter qu’ils ne soient pris dans votre véhicule de déménagement.

Pour une protection maximale de vos meubles au cours du déménagement, envisagez d’utiliser deux couches de film étirable.

Bref, il existe différentes façons de protéger vos meubles pendant un déménagement. Il y a par exemple le marquage des cartons, le démontage des grandes pièces, l’utilisation de film étirable, l’utilisation de coussins de protection, etc. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour bénéficier d’un transport de meubles en toute sécurité.