garde_meubles

Qu’est-ce que vous pouvez stocker dans un garde-meubles ?

Contrairement à un self-stockage, le garde-meuble est destiné au stockage des objets qui ne servent pas souvent. Cependant, ce ne sont pas toutes les affaires sans utilité que vous pouvez entreposer dans ce genre d’endroit. Grâce à cet article, découvrez les objets qui sont admis dans un garde-meuble et ceux qui ne le sont pas.

Les objets autorisés dans un garde-meuble

Nombreux sont les objets que vous pouvez stocker dans un garde-meuble, y compris les meubles et les objets encombrants. Néanmoins, veillez à bien les protéger en choisissant un emballage adéquat.

Le matériel saisonnier peut être aussi rangé dans ce genre d’espace. Il peut s’agir de vêtements de saison, de tondeuse, de meubles de jardin, de débroussailleuse, etc. Vous pouvez aussi y stocker votre snowboard, votre jet-ski, votre équipement de plongée, votre planche de surf…

Un garde-meuble est aussi adapté à l’entreposage d’archives de papiers qu’elles soient d’ordre professionnel ou privé. Donc, n’hésitez pas à y ranger vos factures, vos garanties, vos pièces comptables, etc. Les bijoux et les tableaux peuvent aussi être stockés dans un garde-meuble.

Les appareils électroménagers que vous n’utilisez plus sont aussi entreposables dans un garde-meuble. Ils doivent être nettoyés avant d’être stockés dans ce genre d’endroit. Pour éviter qu’ils soient endommagés, veillez également à les protéger ou à les emballer.

D’autres objets tels que les livres, les vélos, les pneus, les matelas et les autres équipements de voitures sont aussi à ranger dans un abri. Si vous entreposez dans un garde-meuble des marchandises réglementées ou des objets qui demandent un traitement spécifique, n’oubliez pas d’aviser le responsable du garde-meuble.

Les objets exclus d’un garde-meuble

Plusieurs objets sont interdits dans un garde-meuble. En voici les plus fréquents. Il y a les matières combustibles, dangereuses ou toxiques qui regroupent les huiles, les pesticides, les produits chimiques, les bouteilles de propane, les briquets, etc. Les animaux qu’ils soient morts ou vivants, les armes ainsi que les bombes aérosol sont aussi prohibés dans un garde-meuble.

Vous ne pouvez pas également entreposer des produits radioactifs, des titres et des papier-valeurs, des déchets, des métaux précieux et des denrées périssables comme les végétaux ou la nourriture dans ce genre d’espace de stockage. Certains établissements refusent les pneus du fait que le caoutchouc est considéré comme une matière inflammable.

Le stockage des objets de valeur dans un garde-meuble

L’entreposage d’objets de valeur, de meubles de valeur et d’œuvres d’art n’est pas interdit dans un garde-meuble. Cependant, tenez bien compte des clauses du contrat de location afin d’éviter des litiges.

En principe, si vous déposez des objets fragiles tels que les miroirs, les vaisselles, les appareils électriques ou les lustres sans les emballer, vous ne pouvez pas tenir le service de garde-meubles pour responsable d’un éventuel dégât. Il en est de même si vos affaires sont sujets à la rouille, à la détérioration ou au décollement.

Pour limiter ces risques, emballez bien vos affaires. Utilisez des cartons, des papiers bulles, des housses de meubles, des housses de matelas, des housses de vêtements et des clips en polystyrène. Si cela est nécessaire, souscrivez une assurance pour vous indemniser en cas de sinistre.

Alors, maintenant que vous êtes au courant des objets qui sont autorisés et refusés dans un garde-meuble, qu’attendez-vous pour désencombrer votre maison ? Adressez-vous à l’entreprise TRANSPORTS ET DEMENAGEMENTS NOEL pour garder vos affaires en toute sérénité. Elle est aux services de toutes personnes qui sont à la recherche d’espace de stockage depuis une cinquantaine d’années. Par ailleurs, elle vous propose de prendre en charge votre déménagement. Elle est bien équipée et dispose d’une certaine expérience dans le domaine. Vous pouvez aussi prendre contact avec l’établissement pour enlever tous vos objets encombrants.