aménagée pour les personnes handicapées

Top 10 des véhicules les plus adaptés pour les handicapés

Actuellement, les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant peuvent choisir entre de nombreux modèles de voiture. Par ailleurs, grâce aux différents aménagements, il leur est aussi possible de conduire leur propre voiture. Voici une liste des dix meilleures voitures qui peuvent être facilement modifiées.

1. La Hyundai Sonata

C’est la voiture la plus utilisée par les personnes à mobilité réduite. Ses sièges sont droits et permettent d’apporter le maximum de confort aux voyageurs. La voiture est également dotée de différentes fonctionnalités telles que le GPS, la climatisation, etc.

2. La Scion xB

Ne vous trompez pas, malgré l’aspect cosy de cette petite voiture, elle est aussi très agréable à conduire. Les modèles pour handicaper sont équipés d’ascenseurs pour fauteuil roulant ou scooter. Les sièges, quant à eux, peuvent pivoter électriquement ou manuellement. Elle dispose également de dispositif de retenue pour fauteuil roulant.

3. La Ford Mustang

Même avec sa réputation de voiture de sport, la Ford Mustang peut aussi être aménagée pour les personnes handicapées. Ce classique américain peut être équipé de commandes manuelles, d’ascenseurs, de sièges à assistance électrique et de dispositifs de direction.

4. La Subaru Forester

Cette voiture est à la fois confortable et spacieuse. Sa transmission automatique peut être réaménagée pour disposer d’une traction intégrale. Mais le plus grand avantage de ce véhicule, c’est qu’il est possible d’y effectuer diverses modifications sur mesure. Vous pouvez, par exemple, inclure un dispositif de commande manuelle, des extensions de pédale, etc. Toutefois, pour que la pose se fasse dans les normes, le plus judicieux est de laisser un professionnel le faire. Vous trouverez sur internet le site web de plusieurs d’entre eux. C’est le cas de l’entreprise Adaptation Bonnet. Depuis 2009, elle réalise l’aménagement de véhicule pour handicapés en Bretagne. Elle met également en location plusieurs modèles de voitures pour les personnes à mobilité réduite.

5. La Jeep Grand Cherokee

Si vous êtes à la recherche d’une voiture puissante, la Jeep Grand Cherokee constitue un excellent choix. Vous pouvez y apporter toutes les modifications que vous souhaitez telles que l’ajout d’un ascenseur, de marchepied, de sièges électriques et divers attaches pour des éléments comme les fauteuils roulants.

6. Le chevrolet Silverado

Avec son élévateur pour fauteuil roulant et ses portes à charnières, le Chevrolet Silverado est aussi un véhicule très utilisé par les personnes à mobilité réduite. C’est un faux camion qui est à la fois gros et robuste.

7. La kia Soul

La Kia Soul, est un véhicule à la fois sportif, chic et pratique. Malgré son aspect compact, il dispose de beaucoup d’espace intérieur et de hauteur. De plus, son plancher est assez plat et ses portes sont assez grandes pour faciliter l’entrée et la sortie du fauteuil.

8. La Honda Odyssey

La Honda Odyssey est une mini-fourgonnette très agréable à regarder. Elle est à la fois spacieuse et confortable : son sol est plat, ses portes sont grandes et coulissantes.

9. La MV-1

La MV-1 est un véhicule qui dispose d’une rampe de très grande taille capable de se déployer du côté gauche et droit de la voiture. Il est alors très facile de faire entrer un fauteuil roulant dans le véhicule.

10. La VMI Honda Pilot Northstar E

En tant que voiture spécifique pour les personnes à mobilité réduite, le VMI Honda Pilot Northstar E facilite l’accessibilité au fauteuil roulant. La largeur de ses portes vous permettra de faire entrer et sortir tous les modèles de fauteuils roulants. La rampe se range et se déploie également facilement et commodément sous le plancher. Les sièges avant sont également amovibles, vous pouvez modifier l’aspect de votre véhicule en fonction de vos besoins.