Comment louer une nacelle ?

La location de nacelle dans tous les pays du monde nécessite d’avoir quelques connaissances sur l’utilisation de cet appareil ainsi que sur les exigences de la loi sur les mesures de sécurité à adopter lors de l’utilisation. Découvrez dans cet article comment procéder pour louer une nacelle.

Les différents types de nacelle

Le type de nacelle à louer dépend du type de travaux à effectuer.

Grandes hauteurs

La location de nacelle à paris : pour des travaux sur de grandes hauteurs, nous vous recommandons les modèles suivants :

  • La nacelle télescopique: c’est l’une des plus utilisées à cause de sa grande résistance en milieu difficile et de sa capacité de charge allant jusqu’à 450 kg. Cette nacelle convient parfaitement aux travaux en hauteur car elle peut aller jusqu’à 45 m de hauteur.
  • La nacelle araignée: comme son nom peut le laisser comprendre, elle donne un bon accès à des espaces difficiles d’accès ou à des espaces réduits. Elle est dépliable et repliable et ses 4 stabilisateurs lui donnent sa forme compacte.
  • Le camion nacelle poids lourd: cette nacelle est portée par un camion. Elle n’est pas courante en ville mais elle peut correspondre à un certain type de travaux. L’avantage de cette nacelle est qu’elle supporte des poids vraiment lourds et peut s’élever jusqu’à une hauteur de 70 m.

Moyennes hauteurs

Pour les petites et moyennes hauteurs, il n’est pas nécessaire d’utiliser les nacelles précédemment citées. Celles-ci feront tout aussi bien l’affaire. Il s’agit de :

  • La nacelle ciseaux: ce genre de nacelle est approprié pour les travaux d’ordre second sur les chantiers BTP. Elles conviennent bien pour des travaux de climatisation, d’isolation et autres du même genre. Elles sont très faciles d’utilisation et conviennent aux endroits clos. On peut donc les utiliser pour faire des inventaires en magasin.
  • Le camion nacelle véhicule léger: il correspond bien aux travaux d’extérieurs. Ce type de nacelle peut atteindre une hauteur comprise entre 10 et 27 m.
  • La nacelle toucan: également utilisée en intérieur, elle correspond bien aux travaux en entrepôt. Elle permet donc d’accéder à des endroits reclus. Par contre, elle coûte un peu plus cher que les autres nacelles.

Il existe bien d’autres modèles de nacelles que ceux cités plus haut.

Comment louer sa nacelle à Paris ?

Pour louer une nacelle à Paris, il faut avant tout savoir le genre de nacelle qui correspond le plus aux travaux que l’on veut effectuer. Les nacelles sont très utiles en ville. Elles ne correspondent pas seulement aux grands travaux de chantier. Une nacelle peut aussi être utile pour un déménagement, des rénovations ou la pose d’une nouvelle peinture. Tout comme le Monte meubles Böcker, elles peuvent aider à descendre ou monter des meubles ou autres objets lourds à des étages supérieurs.

Dès que le type de nacelle est déterminé, l’étape qui suit est l’entrée en contact avec le loueur. Vous pouvez en trouver sur des sites officiels de location de nacelle, mais aussi sur de petites annonces de particuliers louant leurs dispositifs. C’est en fonction de vos moyens que vous pourrez définir la proposition qui vous est le plus favorable.

De même, le prix de la location n’est pas standard. Il varie en fonction du type de nacelle que vous voulez et de la durée d’utilisation. Le prix dépend aussi selon que vous la vouliez avec ou sans chauffeur.

Quoiqu’il en soit, il faut garder à l’esprit que l’utilisation d’une nacelle nécessite la prise de toutes les mesures de sécurité possible.