À quoi peut bien servir un garde-meuble ?

Le terme garde-meuble n’est pas nouveau. On entend souvent parler lorsqu’il s’agit de déménager, de s’absenter ou d’effectuer des travaux de rénovation. Les gens ont tendance à opter pour un garde-meuble pour ranger ses mobiliers et ses affaires pendant une durée déterminée. Quelques questions se posent : les garde-meubles sont-ils fiables ? Pourquoi louer un garde-meuble ? Quelles sont les options de rangement disponibles ? Comment choisir le prestataire ? Vous trouverez plus d’informations à travers ces quelques lignes.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble et à quoi sert-il ?

C’est un endroit où l’on peut entreposer ses meubles. En d’autres termes, il s’agit d’une entreprise qui propose un service de rangement des meubles d’un foyer ou d’une entreprise. Cette option est indispensable lorsque les locaux sont à vaquer, en construction ou à abandonner pour quelques jours. Il est essentiel de mettre nos biens à l’abri des cambriolages, du vandalisme ou de toutes autres catastrophes naturelles pendant notre absence. Il existe trois sortes de garde-meuble : le garde-meuble classique où l’on ne peut pas avoir accès aux biens durant la période de stockage, le self-stockage qui est comme une extension de la maison (on peut y avoir accès comme bon nous semble) et le stockage mobile (une sorte de conteneur qui peut se déplacer près de chez vous). Le choix peut donc dépendre vos besoins et de vos budgets. Le self-stockage est cependant l’option la plus chère, mais aussi la plus fiable. Pour une absence de quelques jours, le garde-meuble classique est la solution la plus approprié.

Un service fiable

Un garde-meuble est surveillé 7j/7 et 24h/24 par un système de vidéosurveillance. L’entrepôt est conforme aux normes de conditionnement en vigueur, c’est-à-dire propre, sec et climatisé. La sécurité de vos biens est également assurée des professionnels. Vous pouvez solliciter ce service en cas de déménagement imprévu ou d’absence pour quelques semaines (voyages d’affaires, vacances familiales, etc.). Le garde-meuble est aussi nécessaire pour ranger vos meubles pendant les travaux de rénovation, d’extension ou de surélévation. Assurez-vous cependant de bénéficier d’un service de proximité pour réduire le coût du transport de vos biens ! Vous pouvez trouver des contacts de déménageurs près de chez vous dans les annuaires d’entreprises ou dans les pages jaunes. Quelques clics suffisent pour obtenir plusieurs devis avant de comparer les prix. Les prestataires les plus fiables proposent souvent un service complet incluant l’emballage de meubles, le transport et la mise à disposition d’un garde-meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *