Chauffeur privé : comment obtenir le meilleur ?

Au grand désarroi des taxis, les voitures privées avec chauffeur ont fait leur apparition. Les raisons pour choisir un chauffeur privé sont multiples. Afin de trouver le meilleur chauffeur privé, prenez en compte certains paramètres.

Les raisons pour choisir un chauffeur privé

De nombreuses raisons peuvent pousser les gens à vouloir privilégier les services d’un chauffeur privé. Grâce à lui, vous avez la possibilité d’avoir une idée exacte du tarif qui vous sera proposé. En plus d’être un moyen de s’assurer d’un service de qualité, il offre aussi une prestation client proactive après la course.

Solliciter le service d’un chauffeur particulier est la meilleure option pour profiter d’un déplacement rapide et en toute sécurité, car le chauffeur met à votre disposition un véhicule en bon état. Vous ne risquerez pas d’être en retard à cause d’une panne, une voiture qui chauffe ou une autre mauvaise surprise en cours de route.

Par ailleurs, en se déplaçant avec une voiture luxueuse et de qualité, le trajet se fera dans les meilleures conditions possibles.

Un service premium pour le client

Comparées à celles du taxi, les prestations d’un chauffeur VTC sont plus chères. Cela peut s’expliquer par la qualité de service qui est complètement différente. Avec un VTC, vous bénéficiez d’un service premium. Lors de vos déplacements, vous roulerez dans une voiture de luxe bien équipée et vous aurez aussi droit à des prestations additionnelles telles qu’un journal, une possibilité de recharger votre téléphone, des sucreries, voire des collations.

Tout est calculé pour vous mettre à l’aise. Vous accueillant avec le sourire, le chauffeur s’occupera de l’installation de vos bagages dans le coffre. Il ne manquera pas de rester convivial et discret le long du trajet. Il peut vous être une bonne compagnie si vous le souhaitez ou se taire si tel est votre désir. C’est vous seul qui a le pouvoir de tout décider dans la voiture.

Pour assurer la qualité de ses services, le chauffeur VTC ne doit jamais être en retard. Il vous récupérera à l’endroit que vous décidez et à l’heure que vous voulez. Il est évident qu’avoir recours à un chauffeur privé est plus avantageux qu’un chauffeur de taxi.

Les critères à prendre en compte

Comme la plupart des chauffeurs, tels que chez la société START, ont reçu des formations appropriées. Ils sont garants de la qualité des services qu’ils vous offrent. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car ce sont généralement de vrais professionnels.

Parmi les paramètres à considérer, le chauffeur particulier doit proposer un service rapide lors de sa fonction. Pour ce faire, il doit avoir l’habilité de conduire. Afin que vous ne puissiez pas rater vos rendez-vous ou arrivez tard à l’aéroport, il doit faire preuve d’une grande ponctualité. Un véritable professionnel se reconnaîtra en étant toujours réactif pendant les déplacements. Les mots d’ordre pour un chauffeur particulier sont donc rapidité, réactivité et efficacité.

Pour être qualifié de bon conducteur de VTC, un comportement irréprochable en conduisant est exigé, c’est-à-dire aucune infraction aux codes de la route par exemple. Le chauffeur doit aussi maîtriser les bases mécaniques et faire preuve de compréhension concernant les itinéraires. Se distinguant par sa conscience professionnelle et une parfaite discrétion, un conducteur de VTC se doit toujours de rester agréable, poli, sans oublier le sourire, et ce, en toute circonstance.

Il doit respecter le client en lui épargnant une sorte d’interrogatoire, surtout si le client ne veut pas discuter. Sauf à la demande, le chauffeur ne doit pas allumer la radio, il ne doit pas non plus, prendre des appels téléphoniques en trajet.