choisir ses fournitures de déménagement

Choisir ses fournitures de déménagement : les précautions à prendre

Le déménagement est un projet important susceptible de provoquer le stress et l’anxiété, tant pour les parents que pour les enfants. Il incombe un changement d’environnement et requiert une adaptation à un nouveau monde. Déménager, c’est sortir de sa zone de confort. Par ailleurs, sa mise en œuvre doit être bien réfléchie. Il est important de se renseigner sur les démarches administratives à entreprendre et de disposer du matériel adéquat. Nous vous invitons à lire cet article pour connaître les précautions à prendre dans le choix de vos fournitures de déménagement.

Faire l’inventaire des biens avant de procéder à l’emballage

L’inventaire de vos biens vous permet de déterminer leurs natures. De ce fait, il vous sera plus facile de les emballer. Pour les tissus, les papiers et les objets en plastique ou en verre, vous pouvez vous servir de cartons de déménagement. À noter qu’il existe différents types de carton de déménagement : cartons à livres, cartons à bouteilles, cartons à verres, cartons à assiettes et cartons à tableaux. Le carton est, en l’occurrence, le type de fourniture le plus indispensable pour assurer la sécurité des biens lors d’un déménagement. D’ailleurs, il y a même ceux qui conviennent aux grands appareils électroménagers.

Pour les meubles, les coussins et les matelas, vous pouvez utiliser des housses de protection spéciales. Pour ce qui sont des objets fragiles tels que les vaisselles, les miroirs et les œuvres d’art, nous vous conseillons d’utiliser du papier bulle. À défaut de papier bulle, vous pouvez utiliser du papier journal. Servez-vous de bâches de protection ou de couvertures de déménagement pour préserver vos biens de la poussière ou de la pluie. Bref, l’inventaire de vos biens facilite le choix des fournitures de déménagement à utiliser et la détermination de sa quantité optimale. Par la même occasion, cela permet de faire des tris et vous permet de vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin.

Bien choisir le fournisseur en matériel de déménagement

Afin d’être sûr de s’adresser au bon fournisseur en matériel de déménagement, n’hésitez pas à checker les avis clients et à demander des conseils à vos proches. Comparez les offres proposées par différentes entreprises. Néanmoins, nous vous conseillons d’éviter les fournitures de déménagement de seconde main, notamment en ce qui concerne les cartons. Même s’il s’agit d’une solution moins chère, les cartons de récupération réutilisées ont plus de risque pour être déchirées ou être ouvertes par le dessous. Par ailleurs, choisir des cartons de déménagement neufs et de qualité supérieure est nécessaire. Ceux-là promettent une manutention plus facile, à l’emballage comme au déballage. En ce qui concerne le scellage, procurez-vous des adhésifs pas trop fins, ni trop épais, et qui collent bien. Une bonne paire de ciseaux, ou un cutter, ainsi qu’un dévidoir vous faciliteront également la tâche.

Pour vous aider à gagner du temps sur le choix de votre fournisseur, nous vous conseillons de vous adresser à l’entreprise LES GENTLEMEN DU DÉMÉNAGEMENT, à Chalon-sur-Saône ou à Lons-le-Saunier. Elle met à votre disposition de nombreux types de fournitures de déménagement de bonne qualité. Ayant plus de 25 années d’expériences, l’entreprise vous propose des services de déménagement professionnel comprenant l’emballage, la manutention et le transport, à des prix attractifs. Pour pallier les problèmes de place et de stockage dans votre nouvelle demeure, LES GENTLEMEN DU DÉMÉNAGEMENT propose également des services de location de garde-meubles. Pour une prestation sur mesure et prévoir un budget suffisant, demandez un devis en remplissant le formulaire correspondant, disponible sur le site internet de l’entreprise.

Enfin, pensez écologique lors de votre déménagement. Donnez vos vieux objets (meubles, vêtements, assiettes et bien d’autres) à ceux qui en ont besoin. Envoyez les objets recyclables à une entreprise spécialisée, ou réutilisez-les en suivant des tutos pratiques sur le web. Revendez les électroménagers encore fonctionnels sur les réseaux sociaux, ou sur les applications de vente en ligne.