Vous venez de signer les papiers de l’achat d’ nouvelle maison et vous êtes très emballé par le fait de vous y installer ? Mais, bientôt, l’excitation de vous installer dans votre nouvelle demeure disparaîtra face aux différentes tâches qui vous attendent, dont l’emballage de vos affaires. Nous avons rassemblé des conseils approuvés par des experts pour vous aider à préparer votre déménagement.
Gérez intelligemment l’emballage
Évitez d’emballer toutes vos affaires d’un seul coup. Si vous avez le temps, faites minutieusement le tri et organisez-vous pour leur emballage (quelques semaines, voire quelques mois à l’avance). Cela vous évitera de trop vous fatiguer. N’oubliez pas que vous aurez encore besoin d’énergie pour les déballer.
Oubliez les boîtes en carton
Privilégiez les boîtes solides avec des couvercles amovibles au lieu des boîtes en carton. Comme ça, vous n’aurez pas non plus besoin ni de ruban adhésif, ni de papier bulle pour protéger vos affaires. De plus, ces boîtes sont écologiques et moins cher. Il vous suffit de faire quelques recherches pour les trouver à bon prix.
N’emballez pas votre garde-robe
Si vous contactez des déménageurs professionnels à Saint-Colomban, vous pouvez également leur demander d’apporter plusieurs boîtes pour emballer votre garde-robe le jour du déménagement. Ils prendront vos vêtements directement sur les cintres et les emballeront en toute facilité. Vous pouvez, par exemple, contacter l’entreprise DÉMÉNAGEMENT JLG qui peut prendre en charge le transport de vos biens en toute sécurité dans les Laurentides (Saint-Jérôme, Blainville, Mirabel, etc.). Elle dispose d’une équipe de déménageurs sérieux et compétents qui vous garantissent des services de haute qualité.
Facilitez votre « au revoir »
Partir d’une maison ayant une valeur sentimentale peut souvent être trop dur. Pour soulager la douleur, vous pouvez faire la liste des choses que vous êtes impatient de faire dans la nouvelle maison, comme la décoration et quelques aménagements . Si vous avez de jeunes enfants, faites une vidéo de chacun d’eux décrivant sa partie préférée de la maison pour perdurer les souvenirs.
Transportez les bases avant l’arrivée du camion de déménagement
Si votre nouvelle maison est à une certaine distance de votre ancienne maison, prévoyez de prendre des fournitures de base la veille. Déballer la salle de bains à l’avance et mettre de côté les pyjamas et les vêtements pour les deux prochains jours vous facilitera peut-être la tâche et évitera de tout déballer pour les trouver.
Organisez bien votre vie dans votre nouvelle maison
Le plus tôt vos affaires seront déballés et organisés, le plus tôt vous vous sentirez bien et comme chez vous. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous’en charger, planifiez à l’avance des emplacements pour vos œuvres d’art et objets de décoration préférés. Vous verrez que vous vous sentirez bien installé.
Rencontrez vos voisins de façon amusante
Bien sûr, des pâtisseries et un bonjour amical feront l’affaire. Mais, vous pouvez également les inviter chez vous. Une idée à la fois amusante et intéressante est de les inviter à peindre vos murs intérieurs, en d’autres termes, d’organiser une fête de graffiti. Les invités reçoivent des échantillons de peinture ou des marqueurs pour griffonner des jeux et des notes sur les murs. N’hésitez pas à organiser une fête sans meubles encombrants (table, étagères, etc.), autour de la pizza et juste des chaises pliantes.
Découvrez les ressources locales
Promenez-vous dans votre nouveau quartier et assurez-vous de vous présenter aux gens que vous croisez. C’est la meilleure façon d’obtenir une recommandation pour un homme à tout faire, la baby-sitter préférée du quartier et de connaître la configuration du terrain, etc.