Comment choisir un camion de déménagement ?

Vous envisagez de louer un camion pour effectuer votre déménagement ? Vous avez décidé d’effectuer vous-même le travail sans faire appel à une entreprise spécialisée ? L’initiative n’est pas mauvaise, mais sachez que le déménagement requiert un sens grand de l’organisation et de responsabilité. Le choix du moyen de transport adéquat est souvent difficile face aux exigences diverses. L’unique solution ne peut être que la location d’un camion. Mais comment choisir le véhicule ? Où trouver des loueurs ? Sur quels critères misez-vous avant de signer le contrat de location ? La suite de cet article vous fournit quelques conseils indispensables.

Pourquoi choisir un camion ?

La location d’un camion de déménagement est une décision bénéfique pour économiser du temps et de l’argent. Autrement dit, la charge utile du camion permet de réduire le nombre des allers-retours entre les deux adresses, ce qui va expliquer l’économie d’argent (frais de carburant et de péage d’autoroute) et le gain de temps. La location d’un fourgon est, cependant, plus économique pour transporter une petite quantité de meubles (le cas des personnes qui vivent seules).

Il n’est pas difficile de trouver des loueurs de camions. Il suffit de contacter des entreprises de transports ou de déménagement pour trouver le véhicule qui convient à vos besoins. Certaines sociétés proposent la location de camion avec ou sans chauffeur, tandis que d’autres proposent une prestation de déménagement « tout inclus ». La location est conditionnée par des tarifs forfaitaires à la demi-journée, à la journée ou au week-end. Outre ces forfaits, pensez également à inclure dans votre budget le prix du carburant en fonction des kilomètres parcourus, les assurances vol et la caution exigée lors du retrait du camion.

Pour bénéficier d’un service complet en matière de transport et de déménagement, pourquoi ne pas compter sur l’entreprise Raymond Express située à Boisbriand ? Forte d’une trentaine d’années d’expérience, elle est en mesure de prendre en main tous vos travaux. Elle propose, entre autres, le transport des meubles, l’entreposage en lieu sécuritaire et la livraison dans toute la MRC de Thérèse-De Blainville. Les travaux de manutention font également partie de ses prestations. Si vous souhaitez toutefois réaliser le déménagement vous-même, assurez-vous d’être à la hauteur des tâches.

Des conseils à ne pas manquer

Déménager requiert un sens d’organisation. Vous avez décidé d’organiser et d’effectuer vous-même les travaux ? Sachez quand même qu’il vous est indispensable de connaître certaines mesures afin d’éviter toutes complications, surtout pour la location du moyen de transport. Rappelons que le permis de conduire classique autorise la conduite d’un camion de moins 3,5 tonnes. La vérification du contrat de location est aussi importante, ainsi que la souscription à une assurance « multirisque habitation ». Vous serez ainsi à l’abri des risques et des éventuels incidents. Enfin, il est conseillé d’opter pour un camion plus spacieux pour avoir une marge d’espace supplémentaire en cas de surplus.

L’entreprise Raymond Express est la partenaire qu’il vous faut pour effectuer vos travaux de déménagement en toute sérénité. Ses prestations incluent toutes les activités liées au déménagement, c’est-à-dire l’emballage des meubles, le transport sur toutes distances, l’entreposage, la manutention et la livraison. Vous pouvez certainement vous dire qu’il serait plus économique de réaliser les travaux vous-même, mais sachez que l’entreprise Raymond Express propose des prestations à des prix attractifs et avantageux. Cette réduction de tarifs est exactement l’un de ses atouts. Outre le déménagement, elle est également à votre service pour transporter des marchandises, des colis et des matériaux de construction. N’hésitez pas à visiter son site internet pour en savoir plus sur ses différentes prestations. Vous pouvez lui demander une soumission gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *