Déménagez facilement et suivez nos conseils !

On est parfois obligé de déménager pour diverses raisons : appartement trop petit, problèmes de salubrité, litiges avec les propriétaires ou tout simplement pour le besoin d’un nouvel espace. Quelles que soient les causes, les étapes du déménagement sont les mêmes : emballage des meubles, transport, déballage et aménagement du nouvel appartement.Vous aurez juste le choix : effectuer le déménagement vous-même ou faire appel aux prestations des entreprises spécialisées.

Réaliser le déménagement soi-même

Cette option offre de nombreux avantages et reste l’option la plus fiable pour les petits travaux. Le choix dépend de votre budget, du volume d’objets à transporter et du temps dont vous disposez. Sachez que si vous préférez économiser votre budget et réaliser vous-mêmes la tâche, vous devriez aussi consacrer assez de temps pour déménager. Voici la solution : faire un tri des objets utiles et des objets à débarrasser, acheter des cartons et des adhésifs pour emballer les mobiliers et solliciter l’aide de vos proches. Fixez ensuite le jour du déménagement et louez une camionnette pour transporter vos meubles. La réussite d’un déménagement n’est qu’une question d’organisation. Il ne faut pas non plus oublier de déclarer votre nouvelle adresse auprès de votre employeur, ainsi que dans tous les organes administratifs concernés (banque, compagnie d’assurances, distributeur d’électricité, etc.). Bref, déménager soi-même est économique, mais cette décision implique des travaux plus ou moins compliqués.

Confier les travaux à une entreprise de déménagement

Les entreprises de déménagement proposent toutes les prestations liées au changement d’adresse. Leurs services incluent : l’emballage des meubles, la manutention et le chargement du camion, le transport, le déballage et l’aménagement du nouvel appartement. Sur demande, vous pouvez aussi louer leur garde-meuble le temps de trouver un contrat de location plus adapté à votre budget. Avoir recours aux déménageurs est une option très choisie. Cette option s’adapte surtout aux déménagements d’entreprise. Votre tâche se résume donc sur le suivi du bon déroulement des travaux. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’organisation des opérations ou des conditions de transport de vos objets fragiles. Leurs prestations sont d’ailleurs couvertes d’une assurance. Les déménageurs professionnels ne mettront pas plus d’une journée pour réaliser le déménagement d’un appartement dans une même ville. Ils effectuent en 24 h un travail qui aurait dû vous prendre 2 ou 3 jours. Certains prestataires proposent aussi l’accompagnement de leurs clients dans les démarches administratives liées au changement d’adresse. Compter sur les entreprises de déménagement, c’est vous simplifier la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *