S.O.S Ambulance : le transport qui peut sauver une vie

Il ne faut jamais attendre que l’accident et la maladie surgissent pour trouver une ambulance. Rester en contact avec une compagnie de transport médicale peut justement sauver une vie. Cette initiative permet aussi de faciliter l’assistance des personnes en danger en cas de circonstance imprévue. À qui s’adresser donc pour trouver une ambulance ? Quelles sont les contions de confort de ces véhicules et pourquoi choisir leurs prestations ? La suite de cet article vous dit tout.

Les différents types de transports médicalisés

Une ambulance est un véhicule terrestre équipé d’un matériel médical (lit inclinable, pieds de sérums, trousses de premiers soins…). Il est aménagé de façon à pouvoir transporter les personnes blessées, handicapées ou sur le point d’accoucher. Les équipements dans le véhicule permettent au patient de s’installer confortablement jusqu’à son lieu de destination. Les femmes enceintes seront transportées en position assise et les personnes gravement blessées en position couchée. Les personnes qui nécessitent une assistance en cas de crise sont soutenues par des ceintures spéciales et des équipements sophistiqués. Pour les déplacements réguliers comme les séances de kinésithérapie, de rééducation ou de chimiothérapie, le véhicule sanitaire léger (VSL) est l’option la plus adaptée. À bord du véhicule, la prise en charge des infirmiers est fiable. Ces professionnels de la santé veilleront à l’état de santé du passager.

Comment trouver une ambulance ?

Les frais de transport des ambulances sont souvent remboursés par la Caisse Primaire d’assurance-maladie. Les personnes assurées tels que les seniors, les travailleurs et les enfants de moins de 5 ans sont les principales bénéficiaires de cet avantage. Pour choisir une option de transport adaptée à vos besoins, contactez un établissement de soin et renseignez-vous sur les formalités et les conditions de transport (horaires de permanence, tarifs, zone d’intervention, etc.). Vous pouvez aussi solliciter des agences de transports privées pour trouver un véhicule adapté à vos attentes et à vos contraintes. Il faut juste s’assurer que le transport soit conventionné. Bref, les options sont nombreuses, tout dépend de vos choix ! Si toutefois vous n’êtes pas couverts par une assurance, vous êtes dans l’obligation de choisir une prestation payante. Dans ce cas, il vaut mieux contacter plusieurs entreprises et demander plusieurs devis. Les contacts ne manquent pas dans les pages jaunes et les annuaires de professionnels. Après avoir comparé les prix, vous trouverez la meilleure offre. La proximité de l’entreprise est aussi un critère de choisir à ne pas négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *