Il existe de nombreux moyens de réduire vos frais d’expédition. Cela vous permet de générer des bénéfices plus élevés. L’argent que vous économisez pourrait être mieux utilisé pour faire progresser votre entreprise. Suivez les conseils suivants pour que vos frais d’expédition n’impactent pas trop sur votre chiffre d’affaires.
Négociez avec plusieurs transporteurs
Trop d’entreprises s’en tiennent au premier transporteur qu’elles rencontrent. Ce qui n’est pas du tout recommandé car tous les transporteurs modifient leurs prix en fonction du volume de marchandises. Plus celui-ci est important, plus le prix est bas.
Malheureusement, de nombreuses petites entreprises ne se rendent pas compte qu’elles ont une certaine marge de manœuvre pour négocier le prix. Visitez les bureaux de quelques transporteurs locaux et renseignez-vous sur la taille et le poids de votre colis. Tirez profit de certaines informations et astuces pour avoir des frais d’expédition abordables. Certains entreprises de transport proposent des offres groupées ; ce qui pourra vous être avantageux.
Pesez les colis et réduisez les dimensions
Les frais d’expédition de colis plus lourds sont généralement plus cher. Si vous imprimez les étiquettes et expédiez le tout depuis l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez envisager d’acheter une balance postale. Cela vous donnera une meilleure idée du poids de chaque colis et vous permettra de calculer les coûts avec plus de précision.
Une astuce consiste à réduire les dimensions du colis autant que possible. Certaines entreprises facturent davantage en fonction de la taille de la boîte. Si l’article est léger, il n’y a aucune raison de l’emballer dans un gros carton. Utilisez des boîtes plus petites, et vous pourrez économiser une somme importante.
Utilisez les emballages fournis par votre transporteur
L’une des meilleures astuces pour réduire les frais d’expédition est d’utiliser uniquement les boîtes et les emballages fournis par votre transporteur. La plupart facture des frais dimensionnels si vous utilisez vos propres boîtes. Cette stratégie contribue à améliorer l’image de marque de votre entreprise. Mais à moins que vous ne puissiez vous permettre de vous acquitter des frais supplémentaires sur chaque colis expédié, vous devez absolument envisager d’utiliser l’emballage fourni par l’entreprise qui se charge du transport de votre colis.
Les grands transporteurs proposent souvent des fournitures d’emballage à prix réduit, voire gratuites, aux propriétaires de petites entreprises. Les matériaux d’emballage tels que le papier bulle, les enveloppes en polyéthylène et le bois de calage peuvent être achetés en grandes quantités, ce qui permet à votre entreprise de réaliser des économies supplémentaires.
Payez les frais d’expédition en ligne
Cela peut surprendre plus d’un, mais vous pouvez économiser jusqu’à 16 % sur les commandes de courrier prioritaire via USPS en payant simplement l’expédition en ligne. Ce chiffre peut aller jusqu’à 60 % pour les envois express, ce qui peut représenter une somme importante si l’on considère le nombre de colis expédiés chaque mois. En plus de cela, vous bénéficiez d’un enlèvement gratuit !
L’expédition prépayée offre une réduction pouvant aller jusqu’à 20 %. Cela signifie que vous achetez un certain nombre d’étiquettes d’expédition et que vous les apposez sur les colis lorsqu’ils sont prêts à être expédiés. Vous n’aurez donc pas à payer pour chacun d’eux lorsque vous devez les expédier. C’est le choix idéal pour les entreprises qui expédient régulièrement des colis de même poids.
Utilisez une assurance tiers
Le coût de l’assurance liée aux expéditions peut sérieusement impacter sur vos marges bénéficiaires, surtout pour les marchandises de valeur. La plupart des personnes optent généralement pour l’assurance de la société d’expédition uniquement, mais le choix d’un assurance tiers peut vous faire réaliser des économies importantes. Elle est généralement moins chère que celle proposée par votre compagnie d’expédition.