Le taxi existe dans toutes les grandes villes. Dans certains, pays il représente même un atout pour le tourisme. À Londres ou à Mexico, par exemple, le taxi fait partie de l’identité culturelle des villes. Si ce moyen de transport a pu préserver cette place qu’il tient depuis longtemps, c’est grâce à sa capacité d’adaptation. L’évolution de la demande a radicalement changé le mode de fonctionnement du transport de personne. Avec la qualité de service et la praticité des taxis, de nouvelles prestations sont offertes par les compagnies.
L’évolution des services du taxi
Fondamentalement, le taxi conserve son rôle de transporteur. Toutefois, avec l’évolution de la clientèle, les compagnies ont dû adapter leurs services.
Le transfert depuis et vers l’aéroport ou la gare
C’est l’un des services les plus demandés. À la descente de l’avion, il est souvent difficile de trouver un moyen de transport. Cela concerne à la fois les particuliers, les professionnels et les touristes. Pour ces derniers, voyageant rarement sans bagages, des véhicules spacieux sont indispensables. La qualité de service est essentielle. Dans ce cas, l’état de la voiture doit être irréprochable. Les touristes sont très exigeants. Les chauffeurs s’efforcent d’assurer leur confort. Ils doivent avoir le sens de l’accueil et être réactifs.
Le taxi conventionné
L’un des avantages du taxi est son service personnalisé. Certains clients nécessitent des services adaptés. Par exemple, il existe des personnes qui ne peuvent pas utiliser les transports publics, ni conduire en raison de leur état de santé. Ainsi pour se rendre chez le médecin pour les soins ou les contrôles, les patients peuvent compter sur un service spécifique, le transport de malade assis.
Ce service est possible grâce aux accords conclu entre la compagnie de taxi et l’assurance du patient. Dans ce cas, le médecin responsable atteste que la personne a besoin d’un TAP ou d’un transport assis professionnalisé. Le patient réserve un véhicule pour ses rendez-vous médicaux. Les frais de courses sont payés par l’assurance du patient.
Pour le transport de colis
Expédier un colis fait également partie des attributions du taxi. À la différence des sociétés de transports classiques, il est plus pratique. Les démarches sont faciles et la qualité de transport est fiable.
Pour envoyer un colis via le taxi, les étapes sont simples. Réservez le véhicule, discutez du type de colis et de la destination. Cela vous épargne des difficultés administratives en tout genre. Le prix du voyage dépendra principalement du poids, de la taille et de la distance à parcourir pour la livraison.
Réserver son taxi, se déplacer sereinement
La réservation devient un passage obligé pour garantir un transport paisible. En effet, avec la saturation des trafics routiers, prendre un taxi peut se révéler difficile. Ce moyen est d’ailleurs, très convoité et le nombre de passagers est en constante augmentation.
La réservation par téléphone
C’est le moyen classique et le plus utilisé pour réserver un taxi. Les terminaux des compagnies travaillent 24 heures sur 24. Cela permet de les contacter à n’importe quelle heure. Pour des déplacements urgents ou des imprévus, ce service est essentiel. Cependant, ces centres peuvent facilement être saturés à cause du nombre de clients.
Utilisation d’Internet pour la réservation de taxi
Internet est la meilleure plateforme pour réserver un taxi. En effet, elle est toujours disponible, jamais saturée et facile à utiliser. Avec les applications mobiles, le service est plus proche des clients. Les seules contraintes sont le nombre de voitures et de chauffeurs disponibles.
Située à Beaune, la compagnie TAXI-BEAUNE prend en charge vos courses. Des véhicules de qualité et des chauffeurs expérimentés sont à votre disposition pour tous vos déplacements.