déménagement

Quelles sont les règles du transport de fleurs coupées ?

Le transport des fleurs coupées est une tâche très délicate. En effet, ces fleurs sont très fragiles et nécessitent des soins spécifiques. Ainsi, pour réussir le transport, vous devez respecter certaines règles. Découvrez à travers cet article les différentes règles qui vous permettront de faire un meilleur transport de fleurs coupées.

Opter pour un du moyen de transport convenable

Les fleurs ont une très courte durée de vie ; elles n’arrivent pas à durer dans le temps. Pour cela, il est important que vous choisissiez le moyen de transport qui pourra effectuer l’opération dans un bref délai. En effet, le transport doit être rapide afin de permettre aux fleurs d’être toujours en état une fois à destination. Il est conseillé d’opter pour le transport aérien ou le transport express.

Par ailleurs, il faut noter que le transport des fleurs demande l’utilisation d’un véhicule équipé et ayant beaucoup d’espace. En revanche, si vous utilisez votre voiture privée, le manque d’oxygène et l’espace restreint peuvent être néfastes pour vos fleurs. Il est plus judicieux d’opter pour une camionnette. Dans ce cas, il y a des entreprises qui sont spécialisées dans le transport des fleurs coupées et des plantes. Elles s’occupent du transport de tous les types de fleurs et vous proposent des services de qualité.

Il est interdit d’opter pour un transport en groupage puisque les fleurs ont besoin d’un soin particulier. De toutes les façons, il est toujours bon de confier cette tâche à une entreprise de transport express.

Mettre les fleurs dans des seaux d’eau

Pour éviter que les fleurs ne se dessèchent lors du voyage, vous devez les mettre dans des seaux remplis d’eau. Généralement, ce sont des seaux en plastique qui sont utilisés. Il faut que l’eau atteigne les trois quarts de chaque seau. Dans le cas où le voyage prendrait plus de 2 heures, coupez leurs bouts avant de les mettre dans le seau.

Faites une répartition des fleurs selon leur hauteur et leur type. Vous mettrez les grandes fleurs ensemble et vous ferez de même pour les petites fleurs. De même, les fleurs qui sont délicates doivent également être rassemblées dans un même seau. Au moment de la répartition des places, les fleurs qui sont plus résistantes doivent entrer en premier et les plus délicates viendront en dernier.

Respecter les conditions en cas de voyage rapide

En cas de voyage rapide et de courte distance, vous n’avez pas besoin de faire usage des seaux d’eau. Faites un empilement des grappes les unes au-dessus des autres tout en prenant soin de ne pas écraser les pétales. En outre, vous devez vous assurer que la climatisation est activée. Enfin, il faut que vous ouvriez toutes les fenêtres afin de pouvoir rafraîchir les fleurs pendant le trajet.

Comment procéder pour un transport de fleurs coupées en avion ?

Si vous avez opté pour le moyen de transport par avion, il y a certaines règles à suivre. En effet, vous devez emballer les fleurs coupées dans des boîtes en carton qui sont conçues pour les protéger. Pour leur garantir un bien-être pendant le voyage, toutes les boîtes sont pourvues de parquets de glace.

Que faire à destination ?

À la fin du voyage, vous devez placer vos fleurs du côté coupé sur les pétales. Si vous disposez des pots et des vases, veuillez les planter rapidement. De plus, malgré le fait qu’elles étaient placées dans des seaux d’eau, vous devez humecter les pétales. Ainsi, cela va permettre de les rafraîchir.

En définitive, voilà les règles du transport de fleurs coupées. Leur respect strict vous permettra d’avoir à destination des fleurs en bon état.