Taxi et vtc, lequel choisir ?

Taxi et voiture de transport avec chauffeur, deux moyens de transport les plus prisés en ce moment. Toutefois, l’un diffère de l’autre sur certains points.

Qualité du service

La grande différence entre un taxi et une vtc repose sur la qualité de leurs services. Pour avoir un taxi à votre disposition, vous n’êtes pas obligé de faire une réservation. Si vous en apercevez un dans la rue, il vous suffit de lever la main et il s’arrête. Vous dites seulement au chauffeur où vous voulez vous rendre et le tarif sera défini selon la distance et la durée de votre trajet. Selon la ville et la région, les taxis sont généralement de même couleur et sont dotés d’un lumignon sur leur toit. Ainsi, on peut les repérer facilement, même parmi une file de voitures.

En revanche, pour bénéficier des services des vtc, il faut faire une réservation. Par la même occasion, vous pouvez choisir le modèle de voiture que vous désirez. Vous avez largement le choix entre les berlines, limousines, etc. De ce fait, les vtc ressemblent en apparence avec les voitures particulières. Vous pouvez ainsi vous déplacer en vtc en toute discrétion. En termes de coût, le tarif est très compétitif et sera déjà fixé au moment de la réservation.

Transport commun et règles de circulation

Les taxis peuvent disposer des règlements de circulation spécifiques comme :

-l’utilisation des couloirs de bus ;

-le non-port de la ceinture de sécurité pour le chauffeur. Par contre, cette exception ne s’applique pas aux clients.

De plus, ils ont le droit de stationner dans des endroits prévus pour eux.

Par contre, les vtc doivent se soumettre aux mêmes règlements que les autres usagers de la route. Toutefois, les voitures sont équipées d’un GPS pour les aider à éviter les bouchons.

Voyager avec plus de confort

Les vtc sont plus appréciés parmi les différents moyens de transport qui existent. En effet, les voitures utilisées sont souvent très récentes, mais surtout, parfaitement entretenues. Elles bénéficient aussi d’une connexion wi-fi. Mise à part cela, les chauffeurs vous proposent une bouteille d’eau, des magazines ou des journaux récents pour vous occuper pendant le trajet. Il est aussi possible de rajouter des accessoires supplémentaires selon les demandes des clients comme des sièges pour bébé, etc. Certains modèles de voitures peuvent également accueillir 4 à 9 personnes, ce qui est particulièrement avantageux pour ceux qui se déplacent à plusieurs.

En revanche, les voitures de taxi sont certes des véhicules aussi bien entretenus et qui subissent des contrôles mécaniques réguliers. Cependant, ce sont généralement des voitures classiques.

L’entreprise de transport TAXI SAM, qui siège à 211 Boulevard Romain Rolland 13010 MARSEILLE, possède une large gamme de voitures pour assurer tous vos déplacements.

Pour quel type de déplacement ?

Prendre un taxi est une solution très pratique. En effet, que ce soit pour faire des courses, pour un rendez-vous chez le médecin ou pour aller au boulot, vous serez bien servi. Vous n’aurez aucun souci avec les embouteillages, parce que vous voyagez en tant que passager. Vous n’êtes pas, non plus, obligé de vous soucier du parking, car il suffit qu’il vous dépose et il s’en va. Mais suivre un cortège de mariage à bord d’un taxi peut s’avérer être un peu gênant. En revanche, les vtc, qui sont des voitures de luxe, sont adaptés à ce genre de déplacement ainsi qu’aux soirées mondaines, aux courses, aux évènements professionnels, etc. Ils sont également sollicités par les touristes et les agences de voyage. Les chauffeurs sont habilités à emmener des touristes pour leur faire visiter la ville. Mieux encore, vous pouvez louer les vtc pour des transferts aéroportuaires ou pour une excursion touristique. Les voitures sont bien équipées et les chauffeurs très bien formés.

Quoi qu’il en soit, taxi ou vtc, ce sont tous des moyens de transport très pratiques et à coût abordable, mais à vous de choisir celui qui vous convient le plus selon vos besoins et votre budget.