La recherche d’une place de parking n’est pas une chose aisée surtout dans la circulation de la ville. Même si on en trouve, il se peut que d’autres chauffeurs le repèrent avant nous. Voilà pourquoi les professionnels de la construction des parkings ont élaboré des solutions de parkings innovant pour répondre au mieux les besoins des usagers. Pour cela, ils ont créé de nombreuses alternatives comme les parkings silo, les parkings démontables, les parkings souterrains… Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble les innovations des parkings.
Les parkings aériens modulables idéaux pour les entreprises
Parmi les parkings innovants, les parkings aériens modulables en font partie. Sa mise en place est très facile pour les constructeurs, et ils sont aussi très pratiques à l’utilisation. Par ailleurs, les dépenses et les investissements liés à sa construction ne sont pas onéreux. À part cela, il offre aussi bien à son propriétaire qu’à son usager une sécurité optimale. En plus, il a une facilité d’accès.
Ce type de parking est vivement recommandé pour les entreprises, car il peut s’adapter aux besoins de ses employés en matière de stationnement de voiture. En plus, sa configuration est vraiment convenable pour ces derniers. Ce type de parking dispose de nombreux équipements de confort, le propriétaire peut personnaliser sa structure avec les équipements de son choix.
Il peut se présenter en plusieurs étages ce qui signifie qu’il dispose une espace importante pour accueillir de nombreuse voiture. De cette façon, les usagers n’auront aucun souci pour trouver l’emplacement de leur véhicule.
Le plus souvent, les parkings aériens modulables sont construits avec des matériaux haut de gamme comme les métaux ou le fer. Il est robuste, étanche, résistant et durable. Il peut faire face aux diverses agressions et aux intempéries.
Le parking en surface écologique pour la gestion des saisons de pluies
À part les parkings aériens modulables, il y a aussi le parking en surface écologique qui est une structure permettant de répondre à la gestion des eaux pluviales. En fait, il garde la construction de la vie organique des sols et de sa structure.
En effet, l’imperméabilisation des villes a engendré des ruissellements et des phénomènes d’inondations catastrophiques. Voilà pourquoi, les spécialistes de parking ont appliqué le principe d’infiltration des eaux de pluie au point de chute du parking. Une meilleure solution pour éviter les problèmes d’inondations et pour réduire la pollution des ruissellements.
Par ailleurs, les parkings en surface écologique peuvent être aussi personnalisés en fonction des besoins et des préférences du propriétaire. Le spécialiste peut le personnaliser avec des pavés, des gazons ou des gravillons pour embellir la surface.
En étant écologique, ce type d’aménagement peut parfaitement s’intégrer à l’esthétique du parking. La touche verte du gazon lui apporte un aspect esthétique épuré.
Avec ce type de parking, l’effet d’îlot peut diminuer la chaleur à l’aide de l’évapotranspiration qui se trouve dans le sol ouvert. Ce qui offre un avantage aux usagers pour le confort hygrothermique. De plus, ce type de parking est vraiment économique et pratique.