Plusieurs personnes pensent qu’elles nagent en plein cauchemar, lorsqu’il s’agit de déménager. Pourtant, ce n’est qu’une question de bon sens et d’organisation. Il y a également des démarches à suivre, pour déménager en toute tranquillité. Ces 8 conseils peuvent vous être d’une grande aide.
Conseil 1 : trouver des cartons
Quand il s’agit de déménager, la première chose qui vous vient en tête est d’emballer. En effet, il faut trouver le maximum de cartons. Pour indice, les supermarchés en jettent des tonnes chaque jour. Dans ce cas, pourquoi ne pas leur en demander en fonction de vos besoins ? D’ailleurs, vous devez commencer à emballer vos biens et meubles quelques jours avant le jour j.
Conseil 2 : choisir une période plus creuse
En général, la saison des déménagements commence le mois de mai et se termine enseptembre. De ce fait, les entreprises affichent des tarifs beaucoup plus onéreux durant cette période. En effet, ces coûts peuvent généralement être 3 ou 4 fois plus cher. Pour échapper à cette augmentation de prix, il est recommandé de choisir une période moins chargée. Cela signifie qu’il faut opter pour une date se trouvant entre le mois d’octobre et le mois d’avril. Évidement, cela est nécessaire si vous voulez passer par un professionnel du déménagement, comme DEM OUEST. D’ailleurs, cette dernière est une entreprise spécialisée dans le déménagement international et national, qui est reconnue sur toute la Côte Atlantique.
Conseil 3 : organisez-vous bien
La mise en carton de vos affaires peut être un parcours du combattant, car vous pouvez vous perdre à trop vouloir y penser. Mieux vaut s’organiser et préparer les cartons, ainsi que les contenus. Les déballer sera également moins difficile au moment de l’aménagement. Les ranger, vous permet aussi d’éviter toute casse, car au moins vous saviez ce que chaque carton contient.
Conseil 5 : adopter des stratégies efficaces
Parfois, les meilleures méthodes sont les anciennes. Il s’agit en fait de faire un travail à la chaîne. Évidement, vous avez besoin d’autres personnes, pour que cette technique puisse être appliquée. Dans ce cas, appelez vos proches ou vos amis pour vous aider. Cela vous permettra également d’avancer rapidement dans les travaux.
En outre, le travail à la chaîne limite considérablement tous risques de fatigue, car les meubles sont lourds à porter.
Conseil 6 : stocker les cartons chargés
Il est possible que vous puissiez quitter votre logement , alors que vous n’avez pas encore trouvé votre nouveau foyer. Dans ce cas, il faut trouver un endroit pour stocker vos biens. Durant cette période de transition, entreposez-les chez vos parents ou vos amis, par exemple. Néanmoins, vous pouvez faire appel à une société de garde-meuble.
Conseil 7 : louer un véhicule
Si l’un de vos amis ou de vos proches a un camion en sa possession, vous pouvez aller lui demander un service. Cela est cent fois mieux que de louer un camion.
Par contre, si vous devez passer par une entreprise de déménagement, faites une économie d’argent et de temps. Mais comment s’y prendre ? C’est simple ! Cochez la case de l’aller simple. Plusieurs personnes nient l’importance d’opter pour cette option au lieu de faire des dépenses inutiles.
Conseil 8 : vous débarrasser des objets inutiles
Les gens n’ont pas le temps de se débarrasser des objets inutiles stockés dans leur maison. Il n’y a pas de meilleure occasion qu’un déménagement. En effet, vous n’avez qu’à emballer vos biens nécessaires et précieux, et de jeter ceux qui sont inutiles. . Pour cela, vous pouvez appeler le service des encombrants ou le service de propreté. Ces derniers peuvent passer à votre ancien logement pour récupérer toutes vos affaires inutiles.