Astuces pour économiser son budget de déménagement

Vous désirez effectuer un déménagement sans beaucoup dépenser ? Le fait de réaliser les travaux soi-même est une bonne idée, mais cela risque de prendre beaucoup de temps. Vous pouvez demander plusieurs devis chez les entreprises de déménagement et engager celle qui offre le meilleur prix. Comprendre et savoir lire un devis donc est primordial. Voici expliquées à travers ces quelques lignes, des informations indispensables pour demander un devis de déménagement et comparer les prix proposés !

Qu’est-ce qu’un devis de déménagement et en quoi consiste-t-il ?

Le devis est l’estimation détaillée de toutes les opérations de déménagement. Ces informations sont souvent envoyées par l’entreprise prestataire par courrier postal ou par support électronique (mail). Le total des coûts sur le devis est le prix à payer par le client. Sur les détails, vous trouverez : le tarif de location du camion et la quantité de carburant nécessaire, l’assurance des objets abîmés lors du transport, les conditions d’emballage des objets fragiles, le prix des cartons fournis et le TVA lié aux prestations. Pour un déménagement commercial, le coût du démontage et du montage des présentoirs (étagères, vitrines, etc.) peut être inclus dans le devis. À noter que ces informations ne sont fournies qu’après une demande particulière provenant du client. Une fois le devis en main, vous pouvez envoyer d’autres demandes aux entreprises près de chez vous. En matière de déménagement, les frais les plus onéreux ne sont pas toujours synonyme d’un service de qualité. Assurez-vous de la transparence et de la fiabilité du service avant signer le contrat. Vous pouvez entre autres, vous renseigner sur le matériel à la disposition des déménageurs, l’expérience et la notoriété de l’entreprise.

Quelques conseils à ne pas manquer

Avant d’envoyer sa demande de devis, il faut aussi déterminer les types de travaux à effectuer, la difficulté d’accès à l’appartement (en bord de route, à l’étage, maison isolée, etc.) et les délais d’exécution. Les barèmes de prix indiqués dans le devis vont dépendre de ces informations. La revendication d’une assurance déménagement et l’estimation de la valeur de vos biens sont aussi des étapes incontournables avant d’engager les déménageurs. En respectant ces consignes, vous pouvez être certain de trouver une entreprise qui puisse répondre à vos besoins. Bref, les démarches sont simples pour économiser votre budget : lister les travaux à effectuer et les contraintes, demander plusieurs devis, comparer les prix, se renseigner sur l’expérience du prestataire et réclamer une assurance déménagement.

Une réflexion sur “Astuces pour économiser son budget de déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *