Avez-vous entendu parler du déménagement de maison ?

Les Canadiens déménagent beaucoup. Pour certains, il s’agit d’un déménagement forcé pour cause de travail, d’études ou de bail expiré. Tandis que d’autres le font pour le plaisir. Généralement, lorsqu’on parle de déménagement, on emporte les meubles dans une nouvelle maison et on dit adieu à l’ancienne. Désormais, il est possible de déplacer une maison vers un autre endroit. Si les premiers à franchir le pas ont fait le buzz sur les nouvelles, cette pratique est devenue courante au Canada.

Pourquoi bouger une maison ?

Déplacer une construction est une méthode que les Canadiens maîtrisent. Il s’agit d’une solution pratique pour les expropriations. Après tout, qui a envie de voir sa maison démolie ? Au lieu d’emporter les bons souvenirs de votre maison, emmenez-la avec vous !

Vous avez changé de lieu de travail ou souhaitez déménager dans un terrain nouvellement acquis ? Cette option est également à envisager. De plus, la construction d’une nouvelle maison prend du temps et de l’argent. Si vous décidez de mettre en vente votre maison pour en construire une nouvelle, où habiterez-vous pendant les travaux ? La solution s’impose d’elle-même : déplacez votre maison vers votre nouveau terrain. Cela vous permet également de mieux vous adapter à votre nouvel environnement. Il suffit de viabiliser le terrain et de poser la maison.

Si l’emplacement de la maison ne vous convient plus, vous pouvez également faire appel à des professionnels pour la déplacer de quelques mètres. De cette manière, vous gagnez de la place dans votre jardin pour un nouvel aménagement.

Vous voulez corriger une erreur de structure, réparer les fondations de votre maison, installer un sous-sol ou faire d’autres travaux ? Il est tout à fait possible de soulever une maison pour accéder au lieu d’en dessous.

Pour quel type de maison ?

Normalement, toutes les constructions sont déplaçables : maisons ancestrales, chalets, garages, locaux commerciaux… Une maison de plain-pied ou à étage, même avec une cave, c’est possible de la transporter. Les structures en bois, en béton, en pierre et également en matières plus modernes sont déplaçables. Toutefois, l’état des lieux constitue un facteur incontournable. En effet, le déplacement risque d’endommager davantage les structures déjà fragiles.

Comment fait-on pour déménager une maison ?

Le déménagement dépend de nombreux paramètres comme le nombre d’étages, la superficie au sol, l’accès au bâtiment et la présence des dépendances. La méthode classique consiste au transport sur une plateforme. Ainsi, la maison reste stable durant tout le trajet. Le déménagement d’une maison se fait communément une fois qu’elle est vide. D’un autre côté, une maison meublée peut être transportée, tout dépend de la stabilité des meubles et notamment du savoir-faire des déménageurs. De plus, la manutention pour le déménagement des meubles peut coûter cher suivant l’encombrement, encore plus quand ces derniers ne passent pas dans les escaliers. Il faudra les sortir pas la fenêtre ou par un balcon.

Le déplacement se fait de quelques mètres à plusieurs kilomètres. Tout dépend généralement des moyens dont dispose la compagnie.

Combien ça coûte ?

Il faut prendre en compte plusieurs critères. Déménager une maison avec sous-sol coûte plus cher que celle à étage. Le poids et la surface d’une maison comptent beaucoup dans l’estimation du coût. En effet, ce dernier est calculé au mètre carré. N’hésitez pas à comparer de nombreux devis et services afin de trouver l’interlocuteur idéal. Si vous recherchez un spécialiste en soulèvement et transport de maison dans la région de l’Estrie, contactez Déménagement de Maisons Guertin Inc.

Bref, le déplacement d’une maison est une pratique très fréquente au Canada. C’est pourquoi, il existe de nombreux prestataires dans ce domaine. Afin d’assurer un levage et transport sécurisé, sollicitez un professionnel expérimenté proposant les services les mieux adaptés à votre situation.