Bien gérer son déménagement : nos conseils

Procéder à un déménagement n’est pas un jeu d’enfant. Tout repose sur une question d’organisation et d’anticipation. À la moindre faute d’inattention, cela peut se transformer en un vrai cauchemar. Entre l’emballage et le transport du mobilier, de nombreux obstacles peuvent survenir. Pour éviter le pire, voici les astuces à adopter pour bien gérer son déménagement.

  1. Bien choisir la date de déménagement

Premièrement, prévoyez votre changement d’adresse à l’avance. Attention, il existe aussi une haute saison de déménagement. Évitez de déménager entre le mois de juin et le mois de septembre. La question de la date peut vous faire gagner en matière de budget. Surtout, si vous allez faire appel à des déménageurs. En période estivale, ils ont tendance à augmenter leurs coûts de prestation.

  1. Faire un tri

Le déménagement est une occasion pour pouvoir faire le tri dans vos affaires. La majorité des personnes attendent toujours le bon moment pour entamer le grand rangement. Il est temps de débarrasser vos vieux objets qui ne vont plus servir. Un changement d’endroit est toujours synonyme de changement de vie et d’organisation. Profitez de cette occasion pour faire un débarras. Vous disposez de nombreuses options pour le réaliser. Soit vous donnez vos affaires en effectuant de bonnes œuvres. Soit vous recyclez afin de leur donner une seconde vie. Et enfin, vous pouvez également organiser un vide-grenier. Cette démarche pouvant vous faire gagner de l’argent.

  1. Prévoir assez de cartons

Une fois le tri effectué, passez maintenant à la phase de l’emballage. Dans le cadre d’un déménagement, c’est un élément incontournable. Le seul hic avec le carton est qu’il ne fait pas la paire avec l’humidité. Il permet de protéger les affaires durant le trajet. Vous devez évaluer vos biens afin de savoir approximativement le nombre de cartons nécessaires. Vous pouvez en acquérir gratuitement chez un épicier ou au supermarché.

  1. Garde à meuble, une solution

Il se peut que votre nouveau logement ait un espace plus réduit que l’ancien et donc certains meubles n’y rentrent pas. Prévoyez de faire appel à un garde-meuble pour stocker vos affaires. Le temps de trouver une alternative, ils seront en sécurité.

  1. Faire recours à un déménageur pro

Pour ne pas avoir à se soucier du déroulement du déménagement, le mieux est de tout confier à un professionnel. Un déménageur prendra en main tous les détails concernant le déplacement. Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur les démarches essentielles. Vous allez économiser en termes de temps, et d’énergie. Ils disposent des matériels adéquats et connaissent toutes les techniques pour faire le travail.

  1. Bien choisir son déménageur

Si vous avez décidé de faire appel à un déménageur, choisissez-en un qui est déjà expérimenté. Par ailleurs, vous devez aussi prendre en considération la qualité de son service ainsi que ses tarifs.

Le tarif d’un déménagement varie en fonction :

  • de la distance entre l’ancienne et la nouvelle habitation.
  • du volume des meubles à transporter
  • de la durée de la phase de déménagement.

Si vous cherchez un déménageur fiable, les déménagements Jacques Lagniel sont là pour vous servir. Que vous soyez un particulier, une administration ou une industrie, ils vous proposent un service de déménagement sur mesure. Ils ont des professionnels qui seront à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées à vos exigences. Cette entreprise garantit un travail soigné avec une équipe expérimentée. Elle met à votre disposition des locaux de stockage sécurisé pour conserver vos biens. N’hésitez pas à le contacter au numéro 09 74 56 10 04. Il se situe à Mondeville dans le calvados (14).