Pour que les travaux dans un chantier se déroulent correctement, la mise en place d’une organisation précise est indispensable. De ce fait, l’agencement des espaces est primordial. En fait, il permet une meilleure circulation et facilite les manœuvres de toutes sortes. Le stockage de certains matériaux et des déchets industriels en vue de les évacuer ou de les transporter permet un gain d’espace et de temps maximal. Cela a un grand impact sur le délai des travaux. La location de benne est donc la meilleure solution. Elle permet de stocker plusieurs types et une grande quantité de matériaux afin de libérer de l’espace et d’aérer le lieu de travail.
Comment choisir la benne adaptée à votre chantier ?
Le choix d’une benne dépend tout d’abord de la taille de votre chantier. En effet, plus sa superficie est importante, plus il y aura des matériaux à stocker et des déchets à évacuer. De ce fait, la taille de la benne doit correspondre à celle du site.
Ensuite, le type de déchets doit aussi figurer parmi les critères de choix. En effet, la benne doit permettre un tri préalable entre les éléments recyclables ou non.
Le volume de déchets est, enfin, un critère d’une grande importance, même s’il est difficile à prévoir. Au début du chantier, il est quasiment impossible de définir avec précision la quantité de déchets à traiter au terme des travaux. Les professionnels optent souvent pour une benne de 30 m3. Pour les particuliers, une capacité de chargement de 7 m3 est amplement suffisante pour les évacuer.
La benne à gravats
Elle permet de stocker les déchets issus des travaux de chantier, de construction, d’assainissement ou de démolition. C’est le modèle le plus utilisé sur le marché. En effet, ce type de benne convient tant aux particuliers qu’aux grandes entreprises.
Sur votre chantier, la benne à gravats doit se placer sur un terrain plat et stable, car elle doit supporter un poids important. En cas d’instabilité, elle risque de chambouler et causer des dégâts. L’endroit où la benne est placée doit également être accessible pour faciliter l’évacuation après le stockage. Il est donc nécessaire de prévoir un espace pour le chargement, car lors de l’évacuation, elle est placée sur un véhicule qui se charge ensuite du transport.
La benne spécialisée pour l’évacuation des déchets végétaux
Ce modèle est disponible en plusieurs capacités, de 2 à 30 m3. Ce type de benne est principalement utilisé dans les travaux concernant les végétaux. L’élagage nécessite, par exemple, l’utilisation de cet équipement pour évacuer les déchets.
Selon l’emplacement de votre chantier, il est idéal de placer votre benne au bord de la route. Dans ce cas, elle doit être bien visible pour les autres usagers de la route. De ce fait, des panneaux temporaires de signalisation doivent être installés afin de prévenir les conducteurs de la présence de cet élément. L’emplacement doit, en outre, être éclairé la nuit pour éviter les accidents.
Pour approvisionner les matériaux de construction
Pour assurer le bon fonctionnement des travaux de chantier, l’approvisionnement en matériaux de construction est important. Ceux-ci doivent transiter chaque jour pour garantir la fluidité et la continuité des travaux. Pour assurer le transport de ces matériaux en vrac, le camion benne reste la référence. Son mode de fonctionnement, notamment lors du chargement, permet de gagner du temps.
Choisir une entreprise de location de benne
Pour vos travaux de rénovation ou de construction, il est important de faire appel à un professionnel dans le domaine. L’entreprise LOCA TERRE à Arpajon est spécialisée dans le terrassement et les activités qui y sont annexes. Elle vous accueille et vous offre les services concernant la location de benne. L’entreprise œuvre également dans la location de camion benne avec chauffeur professionnel.