Comment faire pour louer une benne ?

La location de benne est souvent utile pour différents types de chantier. L’usage des bennes est indispensable pour évacuer les déchets suite à une démolition ou une construction. Les bennes sont également utilisées pour évacuer d’autres déchets comme les végétaux, les déchets ménagers ainsi que toutes sortes de décombres. Mais à qui s’adresser pour la location et comment faire ?

Où trouver des bennes à louer ?

Il existe de nombreux prestataires œuvrant dans la location de bennes. Quand vous en avez besoin, il suffit de faire part de l’usage de la benne au prestataire de votre choix. C’est important parce que chaque type de benne a son propre usage. Il y a les bennes à ordures et les bennes à gravats.

Les bennes à ordures

Comme leur nom l’indique, les bennes à ordures servent à transporter des déchets ménagers et les déchets volumineux. Il peut s’agir des ordures domestiques ou industrielles. Elles peuvent également être utilisées pour collecter et transporter les déchets publics. Les déchets à transporter sont triés selon leur nature. Les ordures acceptées sont : les déchets ménagers, les déchets industriels banals, les déchets végétaux, etc. Cependant, les déchets dangereux ne sont pas admis dans les bennes à ordures. En raison de leur toxicité envers la santé des hommes et l’environnement, ils seront collectés d’une manière plus appropriée. Voici quelques types de bennes à ordures :

Benne à chargement arrière : c’est le type de benne principalement utilisé pour collecter les ordures ménagères.

Benne à chargement latéral : elle est plutôt utilisée pour transporter les ordures à faible volume.

Benne à chargement frontal : elle est très pratique pour rassembler les ordures dans les endroits difficiles d’accès.

Benne hydraulique : elle sert à transporter les ordures volumineuses.

Ces bennes peuvent se présenter sous différents modèles : basculantes ou auto basculantes, ouvertes ou à couvercle, amovibles, à fond ouvrant et à ridelles.

Les bennes à gravats

Lors d’un chantier de démolition ou de construction, il est indispensable de se débarrasser des déchets qui pourraient encombrer les lieux. Pour cela, vous pouvez solliciter le service d’une entreprise spécialisée dans la collecte de déchets ou opter pour la location de benne et faire vous-même le travail. Si vous avez choisi de passer à la location, alors, vous avez bienfait. En faisant vous-même l’évacuation des gravats sur le chantier, vous pouvez faire un tri des déchets à stocker et à évacuer.

Il y a des réglementations que vous devriez savoir sur l’usage d’une benne à gravats. En premier lieu, préparez un emplacement sur le chantier pour déposer la benne. Il doit y avoir aussi assez d’espace pour que le camion qui portera la benne puisse faire une manœuvre facilement. Si vous n’êtes pas en connaissance de la dimension du véhicule, vous pouvez demander auprès du prestataire de location. En second lieu, vous faites une demande d’autorisation de dépôt de benne auprès de la mairie, dans le cas où la benne à gravats doit être installée sur un espace public ou sur la voie publique. Vous pouvez adresser la demande au service de voirie de la commune ou de l’arrondissement ou encore, au service de l’urbanisme dans le cas d’un chantier dans une grande ville. Au cas où la benne doit être déposée sur la chaussée, pensez à l’installer sur des madriers de bois pour éviter les dégâts.

Lorsque ces démarches sont bien suivies, et que vous avez obtenu l’autorisation, alors, vous pouvez choisir les bennes qui correspondent à vos besoins et selon les types de gravats. Il y a des gravats caractérisés comme « propres » (terre, fer, bois, plastique, papier, polystyrène, etc.) et d’autres comme « sales » (décombres, béton, plâtre, placoplatre, etc.).

Bref, que vous soyez des professionnels ou des particuliers, la location de benne est plus pratique quand il s’agit d’évacuation de déchets. Chez l’entreprise LOCATION BENNES MATÉRIEL à Paris, vous avez un large choix. Elle dispose de tous les types de bennes adaptés à vos besoins.