Comment travaillent les déménageurs ?

Les déménageurs sont les employés des entreprises de déménagement. Ils interviennent dans l’appartement du client pour emballer les meubles et charger le camion. Solliciter les prestations des déménageurs est indispensable si les travaux sont complexes (accès difficile, meubles fragiles ou trop lourds, délais courts, etc.). Pour en savoir plus sur leurs activités, ne manquez pas la suite de cet article !

Les déménageurs sont des professionnels

Vous êtes sur le point de déménager et vous ne savez pas quelle option choisir ? Réaliser les travaux soi-même est économique, mais nécessite une bonne organisation. En confiant votre déménagement à des professionnels, vous serez épargné de toutes les opérations. Commencez par évaluer les travaux à effectuer et à établir un timing. Si vous pensez ne pas être à la hauteur de la tâche, vous pouvez toujours préparer un budget pour engager une équipe de déménageurs.. Sachez qu’un travail qui devrait vous prendre 2 à 3 jours peut être réalisé par des professionnels en une seule journée. Outre le gain de temps, vous pouvez aussi bénéficier d’une prestation efficace et couverte par une assurance. Les déménageurs utiliseront des monte-charges et des machines sophistiquées pour soulever et transporter vos meubles en toute sécurité. Ils feront aussi preuve d’adresse, de ponctualité et d’organisation pour effectuer vos travaux de déménagement dans les meilleurs délais. Pour choisir votre prestataire, tenez compte de plusieurs critères tels que la proximité de l’entreprise, le matériel utilisé et le tarif proposé. N’hésitez pas à demander un devis gratuit avant de prendre des décisions !

Les qualités requises

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences de haut niveau pour devenir déménageur. Le travail exige en premier lieu une bonne condition physique. La manutention des meubles et le chargement de la camionnette nécessitent de la force. Un bon déménageur doit également avoir une aisance relationnelle, un esprit d’équipe et une bonne adresse manuelle. Il doit maîtriser et respecter les règles de sécurité du métier. Les débutants peuvent accéder au métier après l’obtention d’un C.A.P ou en ayant des expériences similaires dans le domaine (conducteur de poids lourds, responsable logistiques ou emballeur de produits industriels, etc.). Les perspectives d’avenir sont plus ou moins prometteuses. Un déménageur salarié et ayant plusieurs années d’expérience peut commencer à travailler pour son propre compte. Il peut aussi élargir ses activités en proposant le transport de marchandises, l’expédition internationale ou les travaux de manutention (entrepôts, aéroport, chantier de construction…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *