Conseils pour minimiser les coûts d’un déménagement

Faire appel à une société de déménagement, c’est choisir la facilité. C’est également une bonne alternative si on souhaite nous décharger des tâches contraignantes relatives au mouvement. Cependant, les coûts d’un déménagement sont souvent exorbitants alors qu’on ne prête pas suffisamment attention aux services rendus.

Ainsi, nous avons réuni quelques conseils intelligents afin de minimiser les coûts, sans pour autant diminuer la qualité ou la quantité de services.

  1. Soignez le timing de votre déménagement

Les taux des entreprises de déménagement sont plus élevés les week-ends, ainsi qu’au début et à la fin du mois. Choisissez un jour ou deux en milieu de semaine ou en milieu de mois, pour mieux bénéficier des tarifs plus avantageux.

  1. Faites une partie du travail vous-même

Emballez vos propres boîtes, pour réduire le service demandé à vos déménageurs. Sinon, vous pouvez aussi préparer vos affaires pour qu’elles soient faciles à transporter (débranchez les appareils, retroussez les tapis, démontez ce que vous pouvez…). Cela vous permettra d’économiser le taux d’horaire.

  1. Partagez les tâches

Embauchez des déménageurs (ou n’importe quelle main d’œuvre) à chaque extrémité, pour vous aider à charger et à décharger le camion. Optez pour les formules de « déménagement en libre-service » pour pouvoir conduire vous-même le camion, jusqu’à destination.

  1. Allégez vos charges

Un déménagement de longue distance est habituellement tarifé en fonction du volume et du poids du chargement. Tandis qu’un déplacement de courte distance est évalué en volume et en temps. Ainsi, veillez à n’emporter que des choses qui vous serviront vraiment.

  1. Économisez sur les fournitures de déménagement

Rassemblez des boîtes gratuites du magasin ou de l’épicerie d’à côté. Ramenez les boîtes de papier du bureau ou de l’école… Il n’est pas nécessaire d’acheter des fournitures de déménagement qui ne vous serviront en fait que très peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *