Quelques conseils pour déménager en toute sérénité

Ça y est !! Les formalités sont réglées et vous avez un nouveau chez vous.

Mais bientôt, les corvées de déménagement vont accaparer toutes vos pensées sans que vous puissiez y voir clair.

Pas de panique toutefois, car nous avons rassemblé pour vous quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.

  1. Gérez les emballages intelligemment

La majorité des personnes qui ont déménagé vous diront que le déballage des cartons est l’une des tâches les plus éprouvantes. Et la source du problème vient de la mauvaise gestion des emballages au départ.

Il faut surtout éviter de faire rentrer toute votre maison d’un seul coup. Sachez faire le tri et utilisez sciemment vos emballages pour éviter de gaspiller. Rappelez-vous qu’il vous faudra également de l’énergie pour déballer.

  1. Faites l’impasse sur les boîtes en carton

Certes, les boîtes en carton sont bien pratiques, moins chères et facilement jetables. Mais, qu’en est-il de ses affaires que vous voulez garder scellées une fois arrivé dans votre nouvelle maison ? Les emballages en carton ne vous seront d’aucune aide, car ils s’abîmeront très vite.

Finis les boîtes en carton, les rubans adhésifs et les papiers-bulles, optez pour des boîtes solides avec des couvercles, afin de mieux transporter et de conserver vos biens en toute sécurité. De plus, elles vous serviront pour le rangement une fois que vous serez installé.

  1. N’emballez pas votre garde-robe

Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, demandez-leur d’apporter plusieurs boîtes à vêtements le jour du déménagement. Ainsi, les déménageurs les rangeront eux-mêmes en se servant directement des cintres. Il vous suffira de les mettre à leur place au déballage.

  1. Capitalisez vos idées pour la nouvelle maison afin de facilement dire au revoir

Laisser une maison ayant une valeur sentimentale peut impacter le moral, surtout pour les enfants. Afin d’apaiser l’émotion, composez à l’avance des idées de ce que vous aimeriez faire dans votre nouvelle maison. Par exemple, une nouvelle déco, des activités ludiques, etc.

  1. Installez les aménagements de base avant le déménagement

Si vous déménagez non loin de votre ancienne maison, prévoyez d’installer en priorité les éléments de base dès la veille du déménagement. Vous pouvez par exemple, déballer la salle de bains et y mettre des pyjamas et des vêtements pour les deux prochains jours. Cela apportera une certaine normalité dans votre nouveau quotidien.

2 réflexions sur “Quelques conseils pour déménager en toute sérénité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *