La chronologie complète d’un déménagement réussi

Le délai idéal pour préparer son déménagement, c’est de s’y prendre au moins quatre mois à l’avance. Toutefois, tenez compte des périodes de vacances pendant lesquelles les entreprises et les diverses administrations travaillent en effectifs réduits. Pour vous assurer d’avoir l’embarras du choix lorsque vous recherchez une société de déménagement, ne préparez pas votre déménagement pendant les périodes estivales (juillet/août).

4 mois avant le déménagement

Organisez-vous de façon à disposer de temps lorsque les derniers jours du déménagement approchent. Vous pouvez, par exemple, envisager de prendre un congé d’une semaine. Puis, vous contactez des sociétés de déménagement au préalable afin de pouvoir comparer des devis. Vous pourrez ainsi estimer les budgets nécessaires à toutes les opérations, de l’emballage au transport, dans les meilleures conditions. Vous commencez à effectuer le tri de tous les objets que vous souhaitez emporter. Ainsi vous aurez largement du temps pour choisir vos affaires et vous organiser.

Par ailleurs, Certaines entreprises prévoient des aides au déménagement. Renseignez-vous pour bénéficier éventuellement de la prise en charge de votre déménagement par votre employeur .

J – 3 mois

C’est le moment d’envoyer un préavis au propriétaire si vous vivez dans une maison de location. Il est également conseillé de se renseigner sur les places disponibles dans les écoles et les garderies du futur lieu d’habitation.

1 mois avant le déménagement

Ça y est, le jour J s’approche à la vitesse grand V ! Inutile de vous stresser pour autant. Vous devez montrer l’exemple à vos enfants. C’est vrai que déménager est toujours un moment difficile pour les petits. De votre côté, vous avez déjà demandé vos jours de congé pour mieux préparer le déménagement. Vous avez déjà fixé la date de votre déménagement auprès des déménageurs de votre région. N’oubliez pas de mentionner la date exacte du déménagement sur le devis, tout comme la date de livraison à votre nouvelle habitation.

Quelques conseils pour choisir la bonne société de déménagement

Une entreprise sérieuse envoie toujours chez vous une équipe pour effectuer une évaluation correcte. Assurez-vous que la société de déménagement est inscrite, soit auprès d’un organisme syndical, soit auprès d’un organisme de qualité. Vérifiez aussi son inscription au registre du commerce. La marque NF Service peut également vous aider à identifier les déménageurs qualifiés.

Ne vous focalisez pas uniquement sur la différence des prix lorsque vous recherchez une société de déménagement. Il est aussi judicieux de comparer la qualité des prestations proposées, ainsi que l’aspect relationnel lors de votre premier contact.

Une réflexion sur “La chronologie complète d’un déménagement réussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *