Utilisez un monte-meuble pour faciliter votre déménagement

Les travaux de déménagement sont parfois compliqués. Les travaux de manutention sont difficiles si vous avez plusieurs meubles lourds chez vous. Que ce soit un déménagement d’entreprise ou d’un simple appartement, d’éventuels accidents peuvent toujours surgir pendant le transport des objets fragiles vers le camion. Pour éviter ces obstacles, n’hésitez pas à louer un monte-meuble. La suite de cet article vous en dira plus sur les modalités de cette prestation.

Qu’est-ce qu’un monte-meuble ?

Le monte-meuble est un appareil motorisé permettant le transport vertical des objets lourds pendant les travaux de déménagement. Pour avoir une petite idée de ce qu’est un monte-meuble, il ressemble à une échelle de pompiers. Une plateforme horizontale glisse sur les rails (qui ressemblent à une échelle) de l’appareil pour soulever les meubles. Quelle que soit la hauteur de l’appartement, les entreprises de déménagement disposent d’un matériel assez long pour transporter tous les objets lourds. D’autres modèles de monte-meubles sont équipés d’une cabine métallique pour protéger les objets contre les chutes ou les frictions. Ce modèle est plus pratique, mais peut être cher à la location.

Quelques avantages

La location d’un monte-meuble est une option très pratique pour faciliter les travaux de déménagement. La manutention des œuvres d’art, des objets fragiles et des meubles lourds demandent beaucoup d’attention. Les contraintes d’espaces dans les corridors sont aussi des problèmes auxquelles les déménageurs font face. Certains meubles devraient être démontés pour réussir l’opération, tandis que d’autres sont évacués par les fenêtres et les balcons. Avant, on utilisait des cordes pour monter ou faire descendre ces meubles des étages supérieurs. L’évolution de la technologie a désormais apporté sa contribution. Les monte-meubles remplacent aujourd’hui ce système de cordage. La location d’un monte-meuble évite aussi l’engagement de nos amis et de nos proches pour charger le camion. En utilisant un monte-meuble, vous éviterez les égratignures sur les objets, les cassures et les éventuels accidents.

Vous pouvez louer l’appareil et effectuer les travaux vous-même ou solliciter les prestations d’une entreprise de déménagement. Sachez tout de même que les professionnels peuvent réaliser en 2 heures, des travaux qui pourront vous prendre une journée tout entière. Le fait d’engager des déménageurs vous permet, non seulement, de gagner du temps, mais aussi de bénéficier d’un service fiable et sécurisé. Vous trouverez quelques contacts dans les pages jaunes ou dans les annuaires d’entreprise. Le bouche-à-oreilles peut aussi être un moyen efficace pour trouver des déménageurs expérimentés près de chez vous.

Une réflexion sur “Utilisez un monte-meuble pour faciliter votre déménagement

  1. bonjour, je suis à ROissy-en-France et je cherche un déménageur qui fait tout svp. De préférence un entrepreneur d’utilité publique, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *