Le garde-meuble : la solution pour un déménagement facile

Vous avez des problèmes d’espace dans votre appartement ? Vous êtes obligé de trouver une maison beaucoup plus spacieuse ? Au lieu de vider vos combles ou engager des débarrasseurs, pourquoi ne pas louer un garde-meuble ? En choisissant cette option, vous serez plus tranquille et vos biens seront à l’abri des accidents, des actes de vandalisme, et des éventuelles tentatives de vol, du moins jusqu’à ce que vous trouviez un nouvel appartement plus spacieux. La suite de cet article vous en dit plus sur les modalités de location d’un garde-meuble.

Pourquoi louer un garde-meuble ?

La location d’un garde-meuble est indispensable pendant les travaux de déménagement. Vous pouvez aussi recourir à ce service pour protéger vos biens pendant vos absences provisoires (voyages d’affaires, vacances, etc.). Il s’agit en effet d’un compartiment sous forme de conteneurs et placé dans un endroit sous haute surveillance. Les compartiments sont ventilés et climatisés, selon les besoins du client. Vous pouvez y ranger des meubles, des objets de valeur, des œuvres d’art, des appareils électroménagers et des documents importants. Les professionnels choisissent cette formule pour ranger leur matériel informatique, leurs archives et leur mobilier de bureau.

Les entreprises de déménagement proposent diverses modalités de stockage qui pourraient correspondre à vos besoins. Pour un rangement de courte durée, le stockage classique est l’option la plus adaptée. Le self-stockage est aussi intéressant pour ranger des objets qui nécessitent une manipulation fréquente. Vous pouvez accéder à vos biens 7j/7 et 24h/24. Pour plus de proximité, vous pourrez également opter pour le stockage mobile (vous pouvez déplacer le conteneur jusqu’à votre cour). Il suffit de bien déterminer ses besoins avant de choisir l’option qui vous correspond. Les conseils d’un professionnel pourront également vous aider dans votre choix.

Pour louer un garde-meuble près de Montpellier et de Castelnau-le-Lez, adressez-vous à la société Les Déménagements Cullell ! Riche de plus de 20 années d’expérience dans le domaine, cette entreprise saura vous proposer des offres de location adaptés à vos besoins et à votre budget. Outre la mise à disposition de garde-meubles, elle propose aussi la location de monte-charge, ainsi que tous les travaux liés au déménagement (organisation, emballage, transport, déballage, etc.).

Les assurances et les garanties

Le contrat de location d’un garde-meuble implique l’engagement des deux parties (vous et le prestataire). En cas de perte ou de dommages divers, le prestataire est dans l’obligation d’indemniser son client. Pour bénéficier de cet avantage, le client doit aussi assurer ses biens. Pour le cas d’un garde-meuble libre service, l’assurance habitation ou l’assurance professionnelle du client peut couvrir les biens stockés. Il doit juste déclarer le projet et obtenir une attestation qui servira de gage au prestataire.

Les droits et les devoirs contractuels sont plus ou moins compliqués, mais doivent être assimilés pour votre tranquillité d’esprit. En sollicitant des professionnels tels que la société Les Déménagements Cullell, vous serez informé sur vos droits. Vous bénéficierez également de conseils avisés. Sur demande, l’entreprise peut aussi s’occuper de toutes les démarches administratives relatives à vos activités (absence, changement d’adresse, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *