Le transport fluvial est-il fiable ?

L’avancée de la technologie et le développement des techniques appliquées aux transports nous ont permis de faciliter l’acheminement des flux de marchandises et de denrées. Vous pouvez envoyer des colis, des containers et des matériaux de construction par différents moyens. En France, le transport fluvial commence à occuper une place importante sur l’économie. Qu’en est-il de la fiabilité de ce service ? Quels sont ses avantages ? Pourquoi choisir le transport fluvial ? Autant de questions se posent avant d’opter pour ce service. Ne manquez pas la suite de cet article pour en savoir plus sur le transport fluvial.

Un moyen de transport efficace pour les objets volumineux

Le transport fluvial désigne le transport sur les voies navigables, notamment sur les cours d’eau et les canaux artificiels. Le bateau utilisé est appelé la batellerie. Ce secteur est moins important que le transport routier et ferroviaire, mais il présente des atouts non-négligeables. Il est aussi avantageux pour acheminer des objets en vrac comme les granulats, les hydrocarbures, les matériaux de construction et les céréales. Le transport de personnes est également possible grâce aux petits bateaux de croisière. Pourquoi donc choisir le réseau fluvial pour transporter des objets lourds ? Voici quelques réponses qui pourraient vous convaincre :

– Un seul convoi peut transporter jusqu’à 2 000 tonnes. Le nombre de va-et-vient est donc réduit.

– Contrairement aux camions et aux trains, les bateaux n’émettent pas de CO2 (un avantage écologique important).

– Les grosses pièces telles que les grues et les éoliennes peuvent être chargées sur la batellerie sans démontage.

– La logistique est moins coûteuse et moins lourde.

Comme toutes les autres options de transport, la fiabilité du service ne dépend pas uniquement du matériel et des techniques mis en œuvre. Le savoir-faire du transporteur est également une condition essentielle. Pour envoyer des marchandises par le réseau fluvial, assurez-vous de conclure l’affaire avec une société expérimentée et ayant une forte notoriété.

L’entreprise SKBB est une adresse recommandée pour envoyer des marchandises en toute sérénité. Cette société, forte de 28 années d’expérience dans le domaine, saura vous proposer des solutions fiables et efficaces pour répondre à vos besoins en matière de transport. Elle assure l’acheminement de marchandises, d’objets lourds et de containers sur l’axe Rhône-Saône, de Saint-Jean-de-Losne jusqu’à Fos-sur-Mer. N’hésitez pas à visiter son site internet pour en savoir plus sur ses différentes prestations. Vous pouvez également rejoindre son siège situé aux Maillys.

Les assurances

La fiabilité d’une prestation repose sur les assurances. Les prestataires de services doivent être souscrits à une assurance pour couvrir tous les dommages. En cas de dégradation ou de perte des marchandises, le transporteur est dans l’obligation d’indemniser son commanditaire. Il se réserve toutefois le droit d’écarter toutes responsabilités s’il arrive à prouver que le problème vient des marchandises elles-mêmes, d’un cas de force majeure ou de la faute de l’expéditeur. Pour s’assurer de la fiabilité de la prestation, vous devez donc prendre quelques mesures. Les marchandises doivent être scellées et conditionnées. Les objets fragiles doivent également être mentionnés. Pensez aussi à engager des entreprises qui proposent des garanties.

Le choix de la société de transport n’est pas difficile. Vous pouvez trouver quelques contacts dans les pages jaunes et les annuaires en ligne. Après avoir vérifié tous les critères de sélection, n’hésitez pas à demander un devis ! L’entreprise SKBB est le prestataire qu’il vous faut pour expédier vos marchandises dans les départements des Bouches-du-Rhône et de la Côte-d’Or. Elle s’engage à fournir des prestations fiables, rapides, respectueuses de l’environnement et des exigences du transport fluvial. Solliciter son service, c’est compter sur une entreprise de transports fluviaux dotée de 28 ans d’expérience dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *