Les différentes manières de réserver un taxi

Vous pouvez réserver un taxi de plusieurs manières différentes. Vous avez le choix entre les bornes, les centrales de réservations, les applications… En raison des nombreux choix, on se perd facilement. Quel est le moyen le plus pratique ou le plus intéressant pour faire la réservation ?

Appelez le taxi !

La solution la plus simple pour réserver une voiture c’est d’appeler le chauffeur. Vous pouvez avoir son numéro en lui demandant directement pendant une course. Vous avez également la possibilité de consulter les annuaires afin d’avoir ses coordonnées. La première option est plus sûre. Il arrive que les informations recueillies sur Internet ne soient pas à jour.

Une fois que vous avez enregistré le numéro du conducteur, vous pouvez l’appeler à tout moment. Soyez sans crainte, la majeure partie des véhicules de taxis est munie d’une interface de téléphonie. Ainsi, le chauffeur peut prendre votre appel, même s’il est au volant. Vous n’avez aucun souci à vous faire.

Si vous avez d’un taxi, n’hésitez pas à prendre contact avec la compagnie Grandval Taxis. Elle vous enverra une voiture dans les plus brefs délais. Pour donner une entière satisfaction à sa clientèle, les autos sont nettoyées, réparées ou remises en état périodiquement et chaque fois qu’il le faudra.

Recourir à une centrale de réservation !

Avant toute chose, il est capital de préciser que le conducteur de taxi n’est pas un salarié. C’est un artisan indépendant qui passe ses journées à faire des allées/retour à travers la ville, en fonction de la destination de ses clients. Il est donc important qu’il optimise ses déplacements afin d’avoir un maximum de rendement. Il y a un manque à gagner à chaque fois où le véhicule roule à vide avant ou après chaque course.

Pour venir en aide aux taxis, les demandes des clients sont regroupées via des entreprises appelées : « centrales de réservations ». Par la suite, ces dernières sont chargées d’informer les conducteurs les plus proches des différentes propositions. En contrepartie des services qu’elles fournissent, les taxis rémunèrent ces sociétés.

Pour le client, le fait de passer par ces centrales présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous n’avez pas besoin d’appeler plusieurs chauffeurs pour trouver le taxi le plus proche. Ensuite, le prix de la course sera moins cher. La centrale vous enverra la voiture la plus proche de votre point d’enlèvement. Enfin, votre temps d’attente sera plus court.

Grâce aux différents progrès technologiques, il est possible de réserver un taxi sur le Net. Vous n’avez plus besoin de passer par le numéro unique. La plupart des centrales de réservation possèdent leurs propres sites web. Il y a aussi de nombreuses applications qui vous permettent de faire appel à un taxi depuis votre Smartphone ou votre tablette.

Les bornes d’appel, une autre alternative

Avez-vous déjà entendu parler des bornes d’appel ? Elles vous permettent de trouver un taxi libre dans le coin. Elles sont installées exclusivement à Paris intra-muros. On compte actuellement plus d’une centaine. Les bornes d’appel possèdent un numéro de téléphone et un dispositif de réception des appels.

Le principe de ces équipements est assez simple. Les taxis libres se stationnent devant les bornes. Lorsqu’un client appelle, ces dernières préviennent le chauffeur de la première voiture de la file, puis de la deuxième et ainsi de suite.

Le seul bémol avec les bornes d’appel c’est le fait qu’elles sont actuellement en voie de disparition. En effet, elles sont progressivement remplacées par l’application « Paris taxi ». Le principal avantage de ce programme c’est qu’il est facile à utiliser. Il suffit de l’installer et de s’y connecter pour trouver un taxi.