Les voitures sans permis : la tendance

Les voitures sans permis, appelés autrement voiturettes ou minicars, sont de petits véhicules conçus pour des trajets de courte distance. Vous pouvez les utiliser pour jouer au golf ou pour faire vos courses en ville. On vit actuellement dans une époque où la miniature est devenue une tendance. En effet, les marchandises sont plus attractives lorsqu’elles sont de petites tailles. Ainsi, il n’est plus nouveau de voir des téléphones, des ordinateurs et des appareils électroniques en modèle réduit. Les véhicules sans permis ont été créés pour faciliter les déplacements en ville et pour permettre la conduite dès l’âge de 16 ans. Quels sont donc les avantages de la voiture sans permis ? Comment l’entretenir ? Où trouver les bonnes affaires ? La suite de cet article vous explique tout.

Ce qu’il faut savoir

Conçues au départ en tant qu’accessoires sportifs, notamment pour sillonner les terrains de golf, les voiturettes sont devenues un véritable moyen de transport. La conduite de ces véhicules ne nécessite pas de permis de conduire. L’obtention d’un BSR ou Brevet de Sécurité Routière suffit pour rouler dans les toutes les rues. Côté dimensions, la longueur d’une voiturette ne dépasse pas les trois mètres et son poids vide est dans les environs 350 kg. Sa petite taille et sa souplesse offrent de nombreux avantages : place de parking facile à trouver, confort de conduite élevé, consommation de carburant réduit… Côté mécanique, la plupart des modèles de voiturettes sont des engins électriques. D’autres modèles fonctionnent à l’essence, mais leur consommation est plus faible par rapport à une voiture classique. Sachez également qu’à une vitesse maximale de 60 km/h, les véhicules sans permis ne peuvent pas avoir accès à l’autoroute. Cette contrainte ne devrait tout de même pas vous priver d’en acheter une. Vous souhaitez rouler dans une voiture qui n’occupe pas beaucoup de place dans la circulation ou sur les aires de stationnement ? N’hésitez pas à vous offrir une voiturette !

L’établissement TOF MECA, situé Illiers-Combray, est une adresse incontournable pour acheter des véhicules sans permis. Concessionnaire de la marque italienne CASALINI, elle propose une large gamme de véhicules adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. L’établissement TOF MECA dispose également d’un atelier de réparation automobile. Une équipe de mécaniciens qualifiés s’occupe de votre voiture, quel que soit son modèle ou sa marque. N’hésitez pas à visiter le site internet de l’entreprise pour obtenir de plus amples informations.

La référence des bonnes affaires

Pour acheter une voiture sans permis, n’hésitez pas à rejoindre un concessionnaire. Vous pouvez aussi choisir les affaires entre particuliers. Pensez toutefois à vous renseigner sur l’état mécanique de la voiture avent de signer l’acte de vente. Les trois points à vérifier sont : le pôle moteur (alimentation électrique et de carburant), les éléments de sécurité et de liaison au sol (amortisseurs, pneus, freins) ainsi que l’état général de la carrosserie (pare-chocs, vitres, essuie-glaces, etc.). Rappelons qu’une voiture sans permis est d’une grande légèreté. Elle est également très souple et possède les mêmes performances que les véhicules berlines à 5 portes.

Référez-vous au garage et concessionnaire TOF MECA pour trouver la voiturette qui vous convient ! Vous aurez l’embarras du choix devant les modèles disponibles. Rien à signaler quant à la robustesse et à la qualité des équipements des véhicules : coque renforcée, système de freinage ABS, quatre freins à disque, radar de parking avec caméra de recul, pneus de grandes marques, clignotants intégrés dans les rétroviseurs, etc. Pour un usage à coutre durée, vous pouvez opter pour une location. Des commerciaux accueillants et sympathiques seront à votre écoute pour vous conseiller et pour vous guider dans votre choix. L’établissement propose également la réparation de voiturette et la fourniture de pièces détachées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *