Location de monte-meuble : une solution pratique pour les déménagements

Un grand nombre de français vivent dans un appartement. Le déménagement de meuble de grande taille tel que le frigo ou les tables qui n’entrent pas dans l’ascenseur est souvent difficile, surtout si les escaliers sont étroits. Cette opération peut aussi être interdite par le syndic de l’immeuble. Le monte-meuble est une solution qui s’offre à vous pour y remédier. Dans cet article, nous allons énoncer les avantages de cet équipement et quelques conseils pour que la location de monte-meuble se fasse dans les meilleures conditions.

Quelques bonnes raisons de louer un monte-meuble

La location de monte-meuble présente de nombreux avantages : il facilite le déplacement d’objet lourd et assure la sécurité durant toute l’opération.

La sécurité des biens et des personnes

Tout d’abord, il y a une réduction des risques liés au déplacement d’objets lourds. Effectivement, il y a moins de manipulation du meuble, donc moins de risques pour que le meuble tombe sur votre pied par exemple, et que vous vous blessiez. En outre, vous n’endommagerez pas les escaliers, les murs ou d’autres biens qui se trouvent dans les parties communes de l’immeuble.

Le gain de temps

Louer un monte-meuble permet de bénéficier d’un gain de temps considérable. D’abord, vous n’avez pas besoin de démonter les meubles. Ensuite, vous n’aurez qu’à sortir le meuble sur le balcon et le mettre sur le monte-meuble. L’équipement le fera descendre en quelques secondes. De plus, il est possible de mettre plusieurs meubles à la fois sur le monte-meuble.

La réduction des coûts

La location de monte-meuble permet aussi de réduire les coûts du déménagement. Il y aura moins de main d’œuvre à payer.

Quelques conseils sur la location de monte-meuble

Vous devez bien vous préparer avant de louer un monte-meuble. Ci-dessous les tâches que vous devez faire.

Le choix du modèle de monte-meuble

Il existe de nombreux modèles de monte-meuble et le prix de location varie d’un modèle à un autre. Afin de déterminer le modèle qu’il vous faut, faites une étude de vos besoins : la quantité de meubles à déplacer, la hauteur à laquelle votre appartement se trouve, ainsi que la place de stationnement disponible. Ensuite, présentez le résultat à l’entreprise de location de monte-meuble. Il vous proposera ensuite le modèle approprié.

La demande d’autorisation de stationnement

Le monte-meuble prend beaucoup de place. Parfois, il y a même une partie du matériel qui déborde sur la voie publique. Par conséquent, vous devez demander une autorisation de stationnement auprès de la mairie. La demande doit être déposée des semaines à l’avance. Sachez que certaines entreprises incluent également dans leurs services l’accomplissement des démarches administratives.

La préparation des meubles et cartons

Les frais de location sont généralement calculés à la demi-journée. Il faut donc réduire au maximum le temps d’utilisation du monte-meuble. Pour ce faire, préparez les affaires à déménager avant le jour J. Les meubles doivent être vidés et les objets mis en carton. En outre, le balcon doit être vide pour faciliter le déplacement. N’hésitez pas à demander l’aide des membres de votre famille ou solliciter des déménageurs pour le chargement et le déchargement du monte-meuble.

Nous vous suggérons de faire appel à une entreprise qui a de l’expérience dans la location de monte-meuble. Elle saura déterminer l’équipement adapté à vos besoins. En outre, ses techniciens maîtrisent la manutention de l’appareil élévateur. Vous serez ainsi sûr que l’opération se fera en toute sécurité. Si vous êtes dans le département du Var (83), des Alpes-Maritimes (06), des Bouches-du-Rhône (13), faites appel à l’entreprise 83 SOS Monte-meubles. Elle a plus de 10 ans d’expérience. Elle propose des prestations de qualité. De plus, elle peut aussi s’occuper de la demande de stationnement.