RÉUSSIR SON DÉMÉNAGEMENT EN 3 POINTS

Quitter le nid familial pour fonder sa propre famille. Choisir un appartement plus cosy et moderne. Emménager dans une maison plus grande. Changer de bureau à cause d’une promotion ou d’une affectation.
Le déménagement fait référence à un changement de vie, quel que soit le contexte. Un nouvel environnement, un trajet plus long pour se rendre à l’école ou au bureau, un mode de vie plus aisé ou rythmé… Tout cela chamboule le cours de la vie des petits et des grands.
Cette étape est incontournable, dans la majorité des cas. Toutefois, il peut, résulter d’un choix personnel. Quoi qu’il en soit, l’excitation, le stress, les dépenses financières s’en suivent toujours.
Voici donc 3 grands points à considérer pour un déménagement sans souci. Ces détails permettront à chacun de ne plus considérer le déménagement comme une corvée.

1 ) Une bonne organisation
Bien s’organiser, c’est le secret.
Le déménagement se prépare (1 à 6 mois à l’avance). L’idéal est de pouvoir tout anticiper, évitant ainsi les mauvaises surprises. Par une bonne organisation, on décompose / répartit les tâches durant les mois et les semaines précédant le déménagement. Il faut, donc, être méthodique et prévisible.
Faire le tri dans les étagères, les placards. Se débarrasser des objets inutiles et encombrants. Donner ou vendre les affaires inutilisables. Planifier la mise en carton des biens et effets personnels, le démontage des meubles, etc. Prévoir assez de cartons (de tailles différentes), d’emballages (de différents types selon les besoins), de papier bulle, etc.
Rassembler et classer les documents essentiels (actes de naissance, passeports, ordonnances, paperasses administratives, etc.).
Réserver le camion déménageur.
À noter également :
* Informer tout le monde du changement d’adresse. Par tout le monde, on entend la famille, la nounou, le jardinier, l’employé (poser le préavis, si besoin), la direction à l’école des enfants, les amis, les partenaires, les fournisseurs, etc.
* Prendre le temps d’explorer le nouvel environnement.
* Nettoyer après le déménagement.

2 ) Un check list
C’est plus simple.
Être bien organisé, c’est aussi savoir faire la liste des tâches et impératifs.
Faire la liste de tout ce qu’il faut faire, de tous les éléments à avoir en main, du matériel qui manque, des détails logistiques nécessaires… D’autres points s’ajouteront à la liste au fil du temps.
Afin d’éviter tout oubli, il est conseillé de l’avoir sur soi (dans un agenda, sur l’ordinateur ou le téléphone, par exemple), ou de l’épingler au mur de la cuisine, de la chambre ou du bureau.

3 ) Un coup de main
On en aura besoin.
Les amis et les proches peuvent prêter main forte tout au long du déménagement. Si le temps leur manque, un expert sera toujours présent. Son soutien, son intervention et ses conseils sont indispensables pour que tout se déroule sans souci.
Aux Déménagements Solignac à Bonneuil-sur-Marne en est un. Cette entreprise familiale se distingue par son savoir-faire de plus de 70 ans. Elle dispose d’un matériel de déménagement complet, des garde-meubles de 3 200 m², des monte-meubles, des camions modernes, etc.
Contacter cette entreprise, c’est avoir des professionnels au service du déménagement.
Son équipe intervient à Paris et dans toute la région Île-de-France, pour le compte des particuliers, des entreprises, des ateliers, des commerçants, des artisans, etc. Expérimentée et compétente, elle s’adapte à toutes les contraintes sur le terrain (petites fenêtres et meubles non démontables, immeuble à plusieurs étages, etc.). Elle adopte une méthode de travail ingénieuse, sécurisée et rapide. Elle se charge de l’empaquetage des affaires, du démontage et du montage de meubles, du chargement du camion, du transport et de la livraison des biens à la nouvelle adresse dans les temps et les conditions idéales… Les prestations sont personnalisées suivant les demandes reçues. Un devis gratuit et détaillé est établi.