Le progrès apporté dans le domaine du transport a révolutionné le tourisme et le transport aérien a connu des changements radicaux. Désormais, il est possible de voyager au bout du monde sans difficulté. Cependant, ce vent de changement n’a impacté que le tourisme international. En effet, au niveau local, les mutations sont toutes aussi importantes et le phénomène s’est démocratisé. Les services de transport liés au tourisme sont actuellement utilisés pour tous types de déplacements.
Les types de tourismes et leurs avantages
Choisir le type de tourisme que vous voulez pratiquer dépend surtout de votre raison de voyager.
La découverte et les rencontres comme motifs de voyage
La visite de monuments historiques et de patrimoines relève du tourisme culturel. Elle peut avoir lieu en local, c’est-à-dire dans le même pays où vous résidez, ou au contraire, ailleurs. L’envie de découvrir est habituellement le motif pour entreprendre ce genre de voyage.
Le tourisme de masse
C’est une appellation de certains types d’activités touristiques. Le tourisme balnéaire figure, par exemple, parmi cette catégorie. Les vacances peuvent également y être admises, mais seulement au niveau local.
Le tourisme vert
Noble et écologique, le tourisme vert a comme objectif principal la valorisation des richesses naturelles et culturelles d’une localité. Par ailleurs, elle permet de soutenir les populations locales des endroits visités. Son mode opératoire est écologique : type de visite, façon de consommer (produits locaux) et même son mode de déplacement. Dans ce cas, les randonnées pédestres, à vélo ou l’équitation sont les plus privilégiés.
Le tourisme et le transport
Le tourisme connote très souvent le déplacement. Au niveau local ou international, ce domaine lui est inséparable. Dans ce cas, il existe plusieurs types de transports que l’on peut facilement retrouver dans ce secteur. L’avion et les bateaux de croisière sont des moyens utilisés pour voyager loin. Pour les déplacements locaux, il existe de nombreux moyens.
Le taxi
C’est un moyen de transport très utilisé par les touristes, surtout dans un pays étranger. En fait, les taxis représentent une partie de l’identité culturelle d’une ville ou d’un pays. Cependant, au niveau local, les personnes préfèrent un moyen de transport plus confortable et plus original.
La location de voiture
C’est également une option intéressante. Toutefois, il convient plus aux hommes d’affaires qu’aux touristes. Cependant, il est possible de louer des véhicules conçus pour le transport de groupes selon le type de passager.
L’autocar, pour un trajet confortable
L’autocar est le moyen de transport par excellence pour un tourisme local. Il est confortable et adapté au transport des groupes de personnes.
Ce moyen de transport convient à tout type de passager (personnes âgées, groupe des personnes, colonie de vacances), et ce, grâce à sa fiabilité.
L’autocar est conçu pour les longs trajets sur route. À part l’espace disponible dans le véhicule, l’agencement des sièges offre un confort optimal. D’autres options comme la climatisation, le Wi-Fi et la télévision à bord rehaussent de manière significative la qualité de service.
Ce moyen de transport est écologique. Grâce au progrès apporté dans son mode de fonctionnement, il rejette moins de dioxyde de carbone et consomme moins de carburant. Il convient au transport lors des excursions, des colloques, des réunions ou des événements sportifs.
Où louer des autocars ?
Habituellement, si vous avez souscrit un circuit touristique, le transport et le véhicule sont compris dans le pack acheté. Néanmoins, pour d’autres raisons ou événements personnels, il existe des agences de location d’autocars dans les Alpes-Maritimes.
Pour vos voyages, déplacements ou tout transports de groupe de personnes dans toute l’Europe, contactez l’agence AUTOCARS COLLUCCINI. Elle est réputée pour la qualité de ses prestations. De plus, elle propose d’autres services comme le guide de voyage, la création des circuits touristiques pour vos vacances. Expérimentée, elle saura vous garantir des prestations dignes de professionnel.