Voyager en VTC : pour quels avantages ?

Les voitures de tourisme avec chauffeur, plus connues sous le sigle VTC, sont toujours en vogue. Les touristes français n’hésiteront pas à choisir cette formule de location pour partir en vacances. Le voyage en VTC offre de nombreux avantages par rapport aux autres moyens de déplacement. Pourquoi donc voyager en VTC ? Quels sont ses atouts ? La suite de cet article vous en dit plus sur ce service tant apprécié.

Le transport en VTC : une concurrence redoutable pour les taxis ?

Depuis le lancement du service Uber en 2010, les chauffeurs de taxi se plaignent de la rude concurrence avec les VTC. Le marché du transport devient plus vaste, ce qui permet aux clients d’être plus sélectifs dans leurs choix. Pour quels critères choisiront-ils un VTC plutôt qu’un taxi ? Le VTC est, en effet, une voiture légère et luxueuse, mise à la disposition des clients pour un service de transports toutes distances. Les minibus et les véhicules monospaces sont les plus utilisés. Au début, la gamme de prestation était le seul critère qui faisait la différence entre ces deux services. Mais au fil du temps, les plaintes incessantes des chauffeurs de taxi ont raisonnés aux oreilles des autorités compétentes. La législation française a désormais réglementé le secteur pour que chacun puisse servir ses clients. Les chauffeurs de taxi doivent donc passer un examen en préfecture pour obtenir une carte taxi et une autorisation de stationnement dans une commune. Quant aux VTC, ils sont uniquement disponibles sur réservation, et ne peuvent ni stationner sur les voies publiques, ni prendre en charge « à la volée » les clients dans la rue.

Les principaux avantages des transports en VTC

La différence n’est qu’une question de prestige et de confort. Dans un VTC, le client est roi. Il bénéficie d’un service de grande qualité, avec une rapidité et un confort sans pareil. Les VTC sont souvent choisis par les grands hommes d’affaires, les touristes et les personnes à mobilité réduite. Les autres personnes issues de la classe moyenne peuvent également choisir un VTC pour leurs déplacements en famille (mariage, fêtes familiales diverses, etc.) ou pour leurs vacances d’été. Quand une activité nous passionne, dit-on, on ne compte pas les dépenses. Les taxis, quant à eux, peuvent être pratiques pour les courses en ville et les déplacements médicaux. À chacun de choisir l’option adaptée à ses besoins et à son budget.

Une réflexion sur “Voyager en VTC : pour quels avantages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *